Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Toulouse, en reconquête, ouvre une saison incertaine

ParAFP

Mis à jour 21/08/2020 à 14:52 GMT+2

LIGUE 2 - Le Toulouse FC, relégué de Ligue 1 et racheté cet été par un fonds américain, débute samedi son opération remontée en match d'ouverture de la nouvelle saison de Ligue 2 face au promu Dunkerque, dans l'ombre du coronavirus.

Efthymios Koulouris, l'attaquant grec de Toulouse

Crédit: Getty Images

C'est un nouveau cycle qui s'ouvre pour le "Téfécé". Relégué en Ligue 2, le club espère faire le chemin inverse dès cette saison pour retrouver l'élite du football français en 2021-2022. Pour ce faire. Les Toulousains disposent du plus gros budget du championnat grâce à leur rachat finalisé en juillet par le fonds d'investissement américain RedBird. Patrice Garande, le nouvel entraîneur des Violets, aura donc la pression de bien commencer samedi face aux Dunkerquois.
Amiens, l'autre club relégué de L1 au terme d'une saison tronquée par la pandémie de nouveau coronavirus, aura également l'avantage du terrain pour entamer face à Nancy sa saison de L2, un étage où les coéquipiers de Saman Ghoddos n'ont pas évolué depuis 2017. L'autre promu du National, le Pau FC, se déplacera sur le terrain de Valenciennes, alors que l'AJ Auxerre accueillera le FC Sochaux-Montbéliard.

Le coronavirus, épée de Damoclès sur la reprise

Les Sochaliens ont vu leur match amical contre Metz être annulé il y a une semaine pour suspicion de Covid-19. La Ligue 2, comme toutes les compétions sportives qui reprennent, vit sous la menace de la découverte de cas de nouveau coronavirus parmi les joueurs, une épée de Damoclès sur la tenue des rencontres. C'est notamment le cas au Paris FC, qui doit affronter Chambly dans l'Oise : trois joueurs ont été testés positifs et placés en quatorzaine, a annoncé le club parisien vendredi, alors que la tenue d'un match est sérieusement menacée à partir de quatre cas par équipe selon le protocole de la Ligue.
Guingamp, qui évoluait en L1 jusqu'en 2019, recevra par ailleurs Niort au Roudourou et sera particulièrement scruté depuis que le club a annoncé la signature de Paul-Georges Ntep. L'ancien Rennais, en perdition depuis deux ans, espère pouvoir relancer sa carrière en Bretagne. Après cinq mois de pause, les clubs de L2, plus dépendants de la billetterie que les écuries de l'élite, doivent s'adapter à la jauge maximale de 5000 personnes pour organiser leurs rencontres. Des dérogations peuvent être accordées par les préfectures, mais aucune ne s'y est risquée pour le moment.

Programme de la 1re journée de Ligue 2 :

Samedi
A 15h : Toulouse-Dunkerque
A 19h :
Amiens - Nancy
Ajaccio - Châteauroux
Auxerre - Sochaux-Montbéliard
Chambly - Paris FC
Clermont - Caen
Guingamp - Niort
Rodez - Grenoble
Valenciennes - Pau
Lundi
A 20h45 : Troyes - Le Havre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité