Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AC Ajaccio assure à Nancy (2-0) et s'empare de la deuxième place

ParAFP

Publié 04/04/2022 à 23:29 GMT+2

LIGUE 2 - En l'emportant lundi soir à Nancy (2-0), en match en retard de la 31e journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio s'est emparé de la deuxième place du championnat à huit points du leader toulousain. Mounaïm El Idrissy et Cyrille Bayala ont été les deux buteurs corses. De son côté, l'ASNL, vingtième avec 8 points de retard sur le 18e QRM, voit le National se rapprocher.

L'AC Ajaccio ici face à Amiens lors de la saison 2021-22.

Crédit: Imago

L'AC Ajaccio s'est imposé (2-0) à Nancy en match de clôture de la 31e journée de Ligue 2 lundi et s'empare de la deuxième place, 8 points derrière Toulouse qui caracole en tête après avoir battu le Paris FC (2-1) samedi. Cinq minutes, c'est le temps qu'il aura fallu pour que Mounaïm El Idrissy renverse la rencontre en faveur des Ajacciens, grâce à un coaching inspiré de l'entraîneur corse Olivier Pantaloni.
Entré à la 65e minute à la place de Gaëtan Courtet, l'attaquant de l'ACA a marqué dès la 68e, superbement servi de la tête par Jean-Philippe Krasso. Mais deux minutes plus tard, il se tordait de douleur sur la pelouse, après une charge et une vilaine semelle de William Bianda sur sa cheville. Conséquence : carton rouge pour le Nancéien, et voilà les locaux, derniers de L2 condamnés à jouer une grosse quinzaine de minutes à dix dans ce choc des extrêmes face aux Corses qui jouent la montée directe. Logiquement Cyrille Bayala a aggravé le score pour l'AC Ajaccio à la 85e.
Pourtant, dans ce match tendu et fermé, c'est Nancy qui s'était montré le plus dangereux devant les gradins du stade Marcel-Picot. A 7 journées de la fin du Championnat, Nancy reste la lanterne rouge avec 23 points et se déplacera samedi à Sochaux (5e) pour tenter de se rapprocher de Quevilly-Rouen, premier non relégable, alors qu'Ajaccio recevra Pau (8e) le même jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité