Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Saint-Etienne officialise le départ de Pascal Dupraz et de Julien Sablé

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/06/2022 à 21:19 GMT+2

LIGUE 2 – L'AS Saint-Etienne a publié un communiqué jeudi pour annoncer la fin de sa collaboration avec Pascal Dupraz et Julien Sablé. Le technicien de 59 ans quitte les Verts, relégués en L2, six mois après son arrivée sur le banc stéphanois. Jean-François Soucasse, le président exécutif du club, avait annoncé le départ du technicien mercredi sur l'antenne de France Bleu Saint-Etienne.

Pascal Dupraz lors d'Auxerre - Saint-Etienne

Crédit: Imago

C'était annoncé depuis mercredi, c'est désormais officiel : Pascal Dupraz n'est plus l'entraîneur de Saint-Etienne. Le club stéphanois officialisé son départ jeudi dans un communiqué. "L’AS Saint-Étienne informe de la fin de contrat de Pascal Dupraz, nommé entraîneur principal le 14 décembre dernier", indique l'ASSE, confirmant ainsi une information révélée mercredi par son président exécutif, Jean-François Soucasse.
Dupraz n'est pas parvenu à éviter une relégation au club stéphanois. Après avoir bouclé la saison à la 18e place du classement de L1, les Verts se sont inclinés lors du barrage face à Auxerre (1-1, 1-1, 4-5 t.a.b.) et évolueront désormais en L2. "Nommé après la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats alors que les Verts n’avaient que 12 points, Pascal Dupraz et son staff ont réussi à insuffler un souffle nouveau, glané 20 points supplémentaires pour accéder aux barrages, ajoute l'ASSE dans son communiqué. Si l’issue ne s’est pas avérée positive, l’AS Saint-Étienne tient toutefois à remercier Pascal Dupraz et Baptiste Hamid, préparateur physique, pour leur investissement le plus total et leur souhaite une très bonne continuation."
Joueur emblématique des Verts au début des années 2000 et revenu au club en 2014 pour intégrer le centre de formation avant de devenir adjoint d'Oscar Garcia, Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant, Claude Puel puis Pascal Dupraz, Julien Sablé (ndlr : briévement entraîneur numéro un à la fin 2017 et lors du déplacement à Reims cette saison) quitte aussi l'ASSE.
A moins d'un improbable retournement de situation, son successeur est déjà connu. Comme annoncé par L'Equipe, Laurent Batlles devrait bien débarquer sur le banc des Verts, relégués en Ligue 1 dimanche dernière après la défaite face à Auxerre en finale des barrages. La nomination de l'ancien entraîneur de l'ESTAC pourrait même officialisée dans la journée de vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité