Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Bordeaux-Rodez (Ligue 2) : La décision de la LFP sera rendue le 12 juin

Clément Lemaître

Mis à jour 05/06/2023 à 15:06 GMT+2

Trois jours après le match Bordeaux-Rodez, arrêté à la 22e au moment où le buteur ruthénois Lucas Buades a été poussé par un individu après l'ouverture du score, la commission de discipline a choisi de reporter sa décision au lundi 12 juin. "Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Le match Bordeaux-Rodez.

Crédit: Imago

Il faudra encore patienter pour connaître le dénouement de la saison 2022-23 de Ligue 2. Trois jours après la rencontre Bordeaux-Rodez (38e journée), arrêtée à la 22e minute au moment où le buteur ruthénois Lucas Buades a été poussé par un individu après l'ouverture du score, la commission de discipline a choisi de reporter sa décision au lundi 12 juin. "Au regard de la gravité des faits, la Commission de discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire", a noté l'instance dans un premier temps.

Annecy et Metz également en salle d'attente

"La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport, ajoute la Commission de discipline de la LFP. Dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2." Plusieurs éléments ont été retenus par l'instance : intrusion sur l’aire de jeu et atteinte à l’intégrité physique d’un acteur mais aussi jet d’objets et usage d’engins pyrotechniques de la part des supporters bordelais.
La décision de la Commission de discipline aura une incidence directe sur le classement final de L2. Si le match devait être rejoué, les Ruthénois seraient relégués en cas de défaite ou de match nul. Seule une victoire acquise sur le terrain ou sur tapis vert sauverait Didier Santini et ses hommes. Dans le cas inverse, ce serait Annecy qui descendrait en National. Dans le haut de tableau, Bordeaux doublerait Metz (2e) sur le fil en cas de victoire par cinq buts d'écart.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité