Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Bordeaux voit sa masse salariale encadrée par la DNCG

Clément Lemaître

Mis à jour 02/08/2022 à 19:27 GMT+2

LIGUE 2 - Une semaine après l'annonce du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, la DNCG a indiqué mardi que la masse salariale du club présidé par Gérard Lopez sera encadrée cette saison. Ainsi, la formation girondine a évité des sanctions beaucoup plus contraignantes comme l'obligation de vendre avant d'acheter ou même une interdiction totale de recrutement à titre onéreux.

Messi de retour au Barça, ça sert à quoi ?

Bordeaux a été maintenu en L2 la semaine dernière mais n'est pas totalement libéré. Ce mardi, la DNCG, qui avait par deux fois prononcé la descente des Girondins au début de l'été, a décidé d'encadrer la masse salariale du club présidé par Gérard Lopez. "Les indemnités de mutation", c'est-à-dire les sommes versées lors des transferts de joueurs, seront elles aussi encadrées, précise le gendarme financier du foot français.
Le club girondin a ainsi évité des sanctions beaucoup plus contraignantes comme l'obligation de vendre avant d'acheter, ou même une interdiction totale de recrutement à titre onéreux, c'est-à-dire hors prêts et joueurs libres. Bordeaux était dans l'attente de cette décision depuis son maintien. Le champion de France 2009 peut désormais se pencher sur l'homologation des contrats de ses rares recrues, Yoann Barbet et Vital Nsimba, non-qualifiés pour la première rencontre de la saison samedi contre Valenciennes (0-0). (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité