Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 2 – L'AS Saint-Etienne n'y arrive toujours pas, le Paris FC en profite

ParAFP

Mis à jour 15/10/2022 à 17:54 GMT+2

LIGUE 2 – Saint-Etienne a continué sa série noire en s'inclinant sur sa pelouse contre le Paris FC (0-2), lors de la 12e journée de L2. Si Paris a fini à 10 après l'expulsion d'Ivan Filipovicà la 77e, les Verts enregistrent leur quatrième match sans succès et leur cinquième défaite de la saison. L'ASSE reste 18e de L2 alors que le Paris FC est 8e.

Dylan Chambost (Saint-etienne) contre Lebogang Phiri (Pari FCs)

Crédit: Imago

Le Paris FC, pourtant à 10 dans le dernier quart d'heure, a plongé Saint-Etienne dans une profonde crise en s'imposant logiquement au stade Geoffroy-Guichard (0-2) samedi en ouverture de la 12e journée de Ligue 2. Les Parisiens se hissent à la 8e place, tandis que les Verts demeurent dans la zone rouge à la 18e place, à égalité de points avec Nîmes (19e) et Niort (20e) qui jouent samedi soir.
Ce duel entre deux ambitieux déçus a tourné logiquement à l'avantage des Parisiens qui se sont montrés plus efficaces par le biais de Julien Le Cardinal (61e) et Medhi Chahiri (82e) en profitant des errements défensifs des Verts. Privé de son buteur Jean-Philippe Krasso, exclu lors de la défaite contre Sochaux (2-1) lundi dernier, Laurent Batlles avait dû recomposer son onze de départ avec trois éléments changés.

Les Verts plongent dans la crise

Lobry a allumé la première mèche en conclusion d'une belle action collective des Stéphanois, mais sa frappe a trouvé Ivan Filipovic sur sa trajectoire (4e). Les Parisiens, battus à domicile par Valenciennes le week-end dernier (0-1), ont aussitôt réagi en se créant une double occasion dans la même minute par Alimami Gory et Lebogang Phiri (11e), sans conclure.
En fin de première période, Étienne Green a dû suppléer sa défense pour écarter le danger (43e) mais il s'est ensuite complètement raté sur le corner du PFC qui a permis à Morgan Guilavogui de s'illustrer avec un ciseau acrobatique de peu à côté (45e+2). Le Cardinal est venu lober Green (61e), pas aidé il est vrai par la passivité de sa défense, la pire de la L2 avec désormais 23 buts encaissés.
Les Verts ont alors multiplié les actions devant le but adverse, mais Filipovic a sauvé les siens coup sur coup sur deux corners d'abord en repoussant la frappe de Louis Mouton (72e) puis celle de Mickaël Nadé (74e). Dans la foulée, le gardien du PFC a perdu sa lucidité en se faisant exclure pour un second avertissement après s'être saisi du ballon en dehors de sa surface (76e). Sur un contre supersonique, Green a été battu par Chahiri (82e) qui a envoyé les Verts vers des jours de crise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité