Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Malgré la relégation du club, Christophe Pélissier prolonge à Auxerre

ParAFP

Publié 21/06/2023 à 22:10 GMT+2

La relégation en Ligue 2 n'a pas ébranlé la confiance que porte Auxerre à Christophe Pélissier. Malgré son échec dans l'opération maintien, l'entraîneur du club icaunais a prolongé d'un an le contrat le liant à l'AJ Auxerre. Dans le communiqué officialisant la nouvelle, le club a souligné l'habitude de Pélissier de la L2, rappelant qu'il a fait monter en Ligue 1 Amiens en 2017 et Lorient en 2020.

Christian Pélissier, l'entraîneur de l'AJ Auxerre

Crédit: Getty Images

L'entraîneur Christophe Pélissier a prolongé d'un an le contrat le liant à l'AJ Auxerre, relégué en Ligue 2, a annoncé mercredi le club icaunais. Agé de 57 ans, Pélissier, désormais sous contrat jusqu'en 2025 avec une année supplémentaire en option, s'était engagé initialement en octobre dernier jusqu'au 30 juin 2024 pour assurer l'opération maintien de l'AJA. Il avait alors remplacé Jean-Marc Furlan, artisan de l'accession en mai 2022 dix ans après la relégation d'Auxerre en Ligue 2. Mais Auxerre a échoué à la 17e place, synonyme de retour à l'étage inférieur.
Dans un communiqué, l'AJ Auxerre évoque "un accord acté rapidement après l'issue de la saison". Le club souligne que Pélissier a l'habitude de la Ligue 2, rappelant qu'il a fait monter en L1 Amiens en 2017 et Lorient en 2020. Ancien joueur de divisions inférieures, Christophe Pélissier a fait ses armes d'entraîneur dans plusieurs clubs amateurs (Revel, Muret et Luzenac, qu'il avait fait monter en L2, promotion annulée par la LFP pour des raisons extra-sportives) avant de passer aux clubs professionnels.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité