Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue 2 : Laval creuse l'écart, Auxerre nouveau dauphin, Andy Carroll buteur avec Amiens

ParAFP

Publié 07/10/2023 à 21:58 GMT+2

L'international anglais Andy Carroll a ouvert son compteur buts avec Amiens en Ligue 2, au cours d'une soirée qui aura vu Laval prendre le large après son succès face à Bordeaux (1-0) et une pluie de buts s'abattre sur les pelouses du championnat, à Rodez (victoire sur Caen 5-3), à Concarneau (victoire sur Dunkerque 4-3) et à Amiens (défaite 4-1 contre Angers). L'AJ Auxerre est nouveau dauphin.

Andy Carroll, nouveau buteur du SC Amiens

Crédit: Getty Images

Laval, venu à bout de Bordeaux à l'extérieur (1-0), a creusé l'écart samedi en tête du classement de Ligue 2 à l'issue de la 10e journée, et compte désormais quatre points d'avance sur Auxerre, son nouveau dauphin vainqueur 2-0 à Charléty face au Paris FC.
Les leaders lavallois, guidés par leur buteur Tchokounté, auteur de son cinquième but de la saison, ont dominé (0-1) des Bordelais inoffensifs et désormais 13es du classement de Ligue 2. Cette nouvelle défaite a été fatale à l'entraîneur David Guion, mis à pied à titre conservatoire par la direction des Girondins dans la foulée.

Andy Carroll buteur, pluie de buts à Rodez et Concarneau

L'AJ Auxerre a profité de ce faux pas grenoblois en déployant un jeu attrayant pour l'emporter face au Paris FC dans son antre de Charléty: les hommes de Christophe Pelissier ont ouvert le score dès la 22e par Sinayoko avant d'enfoncer le clou à la 70e grâce à Onaiwu.
Au Stade de la Licorne, les Angevins se sont quant à eux sortis d'un match mal embarqué et l'ont finalement emporté 4-1 face à Amiens. C'est un ancien de Premier League, Andy Carroll, qui a ouvert le score à la 14e pour Amiens, inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Bien aidés par leur gardien Yahia Fofana qui a réalisé de belles parades, les Angevins se son accrochés pour revenir, avant de marquer le but du 2-1 sur pénalty juste avant la mi-temps, puis d'enfoncer le clou en deuxième période.
Cette journée a été aussi marquée par des matchs enlevés et des pluies de buts à Rodez, où les Aveyronnais ont dominé le Stade Malherbe de Caen 5-3, et à Lorient, où Concarneau a battu Dunkerque 4-3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité