Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Angers renverse Concarneau (4-2) et reprend la deuxième place, Bordeaux arrache le nul face au Paris FC (3-3)

Jeremie Bernigole

Mis à jour 30/03/2024 à 21:29 GMT+1

Doublé par Saint-Etienne dans l'après-midi, Angers a retrouvé la deuxième marche du podium en renversant Concarneau (4-2), samedi soir lors de la 30e journée de Ligue 2. Les hommes d'Alexandre Dujeux avaient encaissé deux buts en première période. Candidat à la montée, Laval a été surpris à domicile par Bastia (1-2). Mené 0-2 puis 1-3, Bordeaux a arraché le nul à la 90e minute contre le Paris FC.

Bastia s'est imposé sur la pelouse de Laval, samedi soir, pour le compte de la 30e journée de Ligue 2.

Crédit: Imago

Angers, mené 2 à 0 à la pause, s'est rassuré en allant s'imposer 4-2 à Concarneau pour conserver la deuxième place avec deux points d'avance sur Saint-Etienne (3e), vainqueur un peu plus tôt à Valenciennes (2-0), samedi lors de la 30e journée de Ligue 2. Auxerre, le leader, qui devance Angers de deux points, jouera à Ajaccio (13e) lundi en clôture de la journée.
Le SCO, battu à domicile par Amiens (3-1) lors de la journée précédente, a d'abord encaissé deux buts par Baptiste Mouazan (9e) et Clément Rodrigues (41e), avant de renverser l'équipe bretonne en seconde période grâce à des réalisations de Loïs Diony (50e, 90e), Farid El-Melali (59e) et Esteban Lepaul (78e). Concarneau rétrograde ainsi de la 17e à la 18e place, dépassé par Annecy qui a rapporté trois points précieux de Dunkerque (14e) dans l'optique du maintien (2-0). Le club haut-savoyard, premier relégable, n'est plus qu'à deux longueurs de Troyes (16e), battu à domicile 3-2 par Rodez, étonnant 5e à cinq points du podium.

Le maintien se précise pour Bordeaux

Saint-Etienne, actuellement dans une dynamique irrésistible, a enregistré samedi sur le terrain de la lanterne rouge Valenciennes sa sixième victoire en sept matches, une semaine après la démonstration d'efficacité affichée à Bastia (4-0). Les Verts ont marqué par Ibrahim Sissoko (23e) et Irvin Cardona (31e).
Valenciennes, qui joue mardi contre Lyon une demi-finale de Coupe de France, se dirige à grands pas vers le championnat de National, accusant... onze points de retard sur l'avant-dernier, Quevilly-Rouen, battu à domicile 2-1 par Caen (6e) samedi. En bas de classement, Bastia a réalisé une excellente opération en allant gagner 2-1 à Laval (4e), qui se retrouve ainsi devancé de trois points par Saint-Etienne. Les Corses sont 15es mais avec seulement trois points de mieux qu'Annecy. La lutte pour le maintien s'annonce acharnée.
Un maintien qui semble se préciser pour Bordeaux (12e), malgré son match nul à domicile (3-3) contre le Paris FC (8e), au terme d'une rencontre spectaculaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité