Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Fin de série pour Saint-Etienne, freiné par la pluie et le Paris FC (0-0)

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/03/2024 à 17:24 GMT+1

Il n'y aura pas de quatrième victoire de rang pour Saint-Etienne en Ligue 2. Sous une pluie torrentielle mais dans un stade Charléty bien rempli, les Verts ont concédé le nul face au Paris FC (0-0) ce samedi. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio restent quatrièmes et manquent l'opportunité de retrouver le podium provisoire.

Dylan Chambost (AS Saint-Etienne)

Crédit: Imago

Le coup d’arrêt. Après trois victoires, Saint-Etienne a vu sa série s'arrêter samedi à Charléty, freiné par le Paris FC 0-0 et une pelouse détrempée par des trombes d'eau, en ouverture de la 27e journée de Ligue 2. Les Verts restent quatrièmes à deux points du podium, alors qu'ils auraient pu s'emparer provisoirement de la troisième place occupée par Laval, opposé à Amiens dans la soirée.
Face au PFC (11e), les Stéphanois, auteurs de 10 buts lors des trois derniers matches, n'ont cette fois pas trouvé le chemin des filets. Les conditions météo, avec une pelouse gorgée d'eau et plus détériorée encore qu'à l'accoutumée, n'ont certes pas favorisé le spectacle. Cette réception de Saint-Etienne et la gratuité des places instaurée cette saison par le Paris FC avaient permis au stade Charléty d'être copieusement garni malgré la météo.
Mais les spectateurs, dont un gros contingent de supporters des Verts, n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent en première période hormis une frappe de Julien Lopez (24e) pour le PFC, facilement captée par Gautier Larsonneur (24e). Après la pause, la pluie a un peu faibli et la rencontre s'est animée. Irvin Cardona a trouvé le poteau en déviant un centre d'Yvann Maçon (57e) venu de la gauche. En face, Alimani Gory a sollicité Larsonneur sur une frappe puissante en pivot (66e).
Lancé par Cardona, Nathanaël Mbuku a perdu un face à face avec le gardien parisien Obed Nkambadio (79e). Le Paris FC a ensuite réclamé un penalty après un duel entre Mickaël Nadé et Gory (82e). L'attaquant du PFC semblait en effet avoir été bousculé par le Stéphanois. Dans le temps additionnel, une frappe de Dylan Chambost, bien partie, a été contrée par la défense parisienne (90+2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité