Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 2 - La saison 2023-2024 va se jouer à 20 clubs, Sochaux ou Annecy complètera le tableau

Paul Citron

Mis à jour 31/07/2023 à 22:19 GMT+2

Les dernières discussions au sein de la Ligue de football professionnel ont abouti, selon L'Equipe, à une conclusion d'importance avant la reprise de la Ligue 2, samedi prochain. L'exercice 2023-2024 de la deuxième division se disputera entre 20 clubs, pas un de plus, pas un de moins. Le dernier club à rejoindre le championnat cette semaine sera donc Sochaux, ou Annecy.

La DNCG relègue le FC Sochaux en National

Crédit: Getty Images

20, ni plus ni moins. Selon L'Equipe, la LFP a abouti à une décision qui laisse encore planer l'incertitude autour de la Ligue 2, pour la saison 2023-2024, qui doit reprendre ce samedi : 20 clubs la disputeront. Un chiffre tout sauf anormal, mais qui tient compte de la situation de deux clubs qui ne sont pas encore fixés sur leur sort, Sochaux et Annecy.
Du côté sochalien, la décision du Comité National et Olympique du Sport Français (CNOSF) serait attendue pour ce mardi. Au bord du dépôt de bilan, le club a vu Romain Peugeot voler à son secours, et le dossier présenté par l'arrière-petit-fils du créateur du club serait "suffisant", selon ses dires, pour maintenir le club franc-comtois en Ligue 2.
Toutefois, si le repreneur du FCSM venait à être désavoué par l'instance, c'est Annecy qui profiterait du siège vacant pour compléter la liste des participants à la Ligue 2 la saison prochaine. Les Annéciens ont appelé la semaine dernière à une Ligue 2 à 21 clubs dans le cas d'un maintien de Sochaux, invoquant l'inégalité de traitement dont ils feraient l'objet.
Le club haut-savoyard avait été cruellement relégué en National, après la décision de la commission de la discipline de la LFP d'accorder la victoire sur tapis vert à Rodez face à Bordeaux. Le buteur aveyronnais, Lucas Buades, avait été poussé énergiquement par un supporter bordelais après avoir ouvert le score, ce qui avait mené à l'arrêt de la rencontre. Malgré ses protestations, Annecy est donc suspendu à la décision du CNOSF d'acter ou non la rétrogradation de Sochaux en National.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité