Ligue 2- Caen relégué en National, Dunkerque conforte sa quatrième place

Cela devenait inéluctable et la sentence s'est abattue vendredi sur la tête des Caennais, lourdement défaits à domicile par Martigues (0-3). Les Normands ont entériné leur relégation en National à trois journées de la fin de la Ligue 2. Un terrible bilan pour le club détenu par Kylian Mbappé, qui va devoir dégraisser l'an prochain. Dunkerque réalise la belle opération en confortant sa 4e place.

"Ce trou d'air du PSG casse certaines de ses certitudes"

Video credit: Eurosport

À trois journées de la fin de saison, la lanterne rouge de Ligue 2 Caen est officiellement reléguée en National (troisième division) après sa défaite vendredi (0-3) à domicile contre le barragiste Martigues lors de la 31e journée. Avec dix points de retard sur Martigues, et plus que neuf points à distribuer, le club détenu par Kylian Mbappé depuis l'été 2024 ne peut mathématiquement plus éviter la descente. Le Stade Malherbe de Caen ne devait pas perdre pour s'offrir du sursis, mais ses espoirs, déjà infimes, n'ont pas duré plus de cinq minutes, avec l'ouverture du score de Martigues sur une tête poteau rentrant de Steve Solvet sur corner (0-1, 5e).
Les Normands, apathiques en défense, ont rapidement encaissé un deuxième but, par Oucasse Mendy, facilement trouvé dans la surface et laissé presque seul pour mettre sa tête (0-2, 17e). Ils ont même cédé une troisième fois, en début de seconde période, sur un but de Milan Robin, encore de la tête (0-3, 51e). Martigues (16e, 31 pts) réalise lui une bonne opération en cédant sa place de relégable à Clermont (17e, 28 pts), battu à domicile par Troyes (2-0) sur des buts de Mouhamed Diop (41e) et Nicolas De Préville, bien aidé par une bourde du gardien clermontois (59e).
picture

Coaches, mercato, Mbappé-Vinicius : ce que le Real doit changer

Video credit: Eurosport

Dunkerque prend ses distances, Laval se relance

Dans le haut du tableau, Dunkerque prend ses distances avec Guingamp dans la lutte pour la quatrième place, alors que les trois premiers, Lorient, le Paris FC et Metz, qui vont se jouer le titre et l'un des deux tickets pour la montée directe, jouent plus tard ce week-end. Les Nordistes (4e, 54 pts) se sont imposés à domicile (2-0) contre Grenoble grâce à Gaëtan Courtet (50e) et Muhannad Al-Saad (88e) tandis que l'En Avant (5e, 49 pts) a perdu sur la pelouse d'Amiens (3-2).
Après le but exceptionnel de Malick Mbaye (1-0, 8e), qui a remonté tout le terrain, puis un penalty d'Antoine Leautey (2-1, 36e) pour Amiens, Guingamp est parvenu à revenir deux fois au score grâce à une lourde frappe de Rayan Ghrieb (1-1, 21e) et un penalty de Jacques Siwe (2-2, 52e). Mais ils n'ont pas su égaliser une troisième fois après la tête de Siaka Bakayoko (3-2, 74e).
picture

L'OL va-t-il rester traumatisé ?

Video credit: Eurosport

S'ils sont toujours installés à la cinquième et dernière place qualificative pour les barrages d'accession en Ligue 1, les Guingampais voient Laval, 6e, revenir à deux longueurs après sa victoire 2-1 contre Rodez, sur un doublé de Malik Sellouki (4e, 56e), et doubler Bastia et Annecy, qui comptent un match en moins. Dans le milieu de tableau, Ajaccio (11e) et Pau (12e) se sont partagé les points (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité