Ligue Conférence | Strasbourg dans le Top 8 après sa victoire sur la pelouse d'Häcken
Mis à jour 06/11/2025 à 23:06 GMT+1
Et à la fin du soirée européenne très terne pour le football français, Strasbourg sourit. Le club alsacien s'est imposé sur la pelouse d'Häcken (2-1) ce jeudi soir dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Conférence. Avec une équipe remaniée, les hommes de Liam Rosenior ont pu compter sur des buts de Julio Enciso et Martial Godo. Les voici dans le Top 8 au classement.
Julio Enciso, buteur de Strasbourg sur la pelouse d'Häcken
Crédit: Imago
Strasbourg assure à Häcken. Réalistes à défaut d’être emballants, les Alsaciens ont dominé une équipe suédoise à réaction (2-1). Gênés en début de match, les Strasbourgeois ont ouvert le score de la tête par Julio Enciso (22e), avant de faire la différence en seconde période. Martial Godo a doublé la mise après avoir offert une passe décisive (60e). Les locaux ont retrouvé de l'allant grâce à la réduction du score de John Dembe (62e). Avec deux victoires en trois matches, Strasbourg consolide sa place, bien au chaud, dans le top 8 de cette Ligue Conférence.
Enciso, belle première
C’est la marque de fabrique de Liam Rosenior : faire tourner son effectif entre le championnat et la Coupe d’Europe. Les cadres Valentin Barco, Guéla Doué et Joaquin Panichelli sur le banc, les habituels remplaçants ont dû se retrousser les manches pour marquer des points, à l’image de l’international paraguayen Julio Enciso.
L’attaquant a d’abord eu du mal, comme ses coéquipiers, à entrer dans le match. A noter sa frappe de loin qui est passée loin du cadre (11e), puis la tentative osée de Rafael Luis aux abords de la surface, encore non cadrée (17e). C’est donc sur un superbe travail de Martial Godo sur le côté gauche qu’Enciso a ouvert le score de la tête (22e) et inscrit son tout premier but avec Strasbourg.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/05/image-ffc5b72d-867e-42ad-a972-fc30b044c250-85-2560-1440.png)
"On se demande si l'OM n'a pas été pire que l'arbitrage"
Video credit: Eurosport
L’ouverture du score n’a pas désinhibé une formation strasbourgeoise au ralenti, se contentant de maintenir sa maigre avance au score. Un scénario qui a obligé Liam Rosenior à faire un triple changement décisif au retour des vestiaires. Entré en jeu, le Belge Diego Moreira est à l’origine du second but des Alsaciens, inscrit par Martial Godo, en deux temps (60e).
Mike Penders sollicité
Un score flatteur, tant les Suédois ont poussé face à Mike Penders, le portier belge du Racing. Battu par John Dembe sur le coup d’envoi après le deuxième but (62e), le gardien belge a su réaliser plusieurs parades décisives pour maintenir son équipe à flot. En jambe, le Tunisien Amor Layouni s’est illustré par une superbe reprise de volée, stoppée par Penders (53e). Le Belge, sollicité quelques minutes plus tard, a été décisif par deux fois, sur coup-franc puis sur une reprise puissante à ras du sol (69e).
Strasbourg, qui a pu compter sur le retour de son capitaine Emmanuel Emegha, entré quelques minutes, s’est fait peur mais aurait pu enfoncer le clou. Samuel Amo-Ameyaw puis Diego Moreira ont tous les deux buté sur un très bon Etrit Berisha (64e ,75e). Avec une équipe largement remaniée, Strasbourg assure l’essentiel et reste en haut du classement.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/05/image-f35f6370-873d-4af6-84f7-bb2fd671271e-85-2560-1440.png)
"La décision la plus scandaleuse, c’est le but refusé à Lookman"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Plus de détails
BK Häcken
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/103459.png)
1
2
Strasbourg
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4125.png)
Commenté
Publicité
Publicité