Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Al-Ahly (C1 africaine) bat Zamalek (2-1) et devient sacré champion d'Afrique

ParAFP

Publié 27/11/2020 à 23:45 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE - Malgré la domination de Zamalek, Al-Ahly a remporté la finale 100% egyptienne de la Ligue des champions africaine (2-1) ce vendredi. Le club du Caire, qui s'adjuge la 9e C1 de son histoire, participera à la Coupe du monde des clubs en février 2021 au Qatar.

Al-Ahly remporte la Ligue des champions 2020 face à Zamalek.

Crédit: Getty Images

En remportant le duel 100% egyptien ce vendredi au Caire face à Zamalek (2-1), Al-Ahly a décroché son 9e titre de champion d'Afrique des clubs. Le club le plus couronné du continent a ouvert le score sur corner par le milieu Amr al-Soleya (5e), puis Shikabala a égalisé pour Zamalek. Une frappe spectaculaire de Mohamed "Afsha" Magdy (86e) a donné la victoire à Al-Ahly. Pendant la quasi-totalité du match, Zamalek a dominé et exercé une pression constante sur les joueurs d'Al-Ahly, grâce notamment à Shikabala, Mostafa Mohamed et au Marocain Achraf Bencharki.
Al-Ahly est longtemps resté crispé et Zamalek a raté plusieurs belles occasions de prendre l'avantage en début de deuxième période, comme sur une frappe de Mostafa Mohamed (50e) bien arrêtée par Shenawy et une autre lointaine, mais sur le poteau, d'Ahmed Sayed "Zizo" (65e). Le favori a finalement fini par prendre le dessus in-extremis. Grâce à ce 9e titre, Al-Ahly représentera le continent africain à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, en février 2021 à Doha (Qatar).
picture

Combien de Ballons d'Or Maradona aurait-il gagné (s'il avait été éligible) ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité