Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 dames: Barcelone décroche sa première finale en battant le Bayern Munich

ParAFP

Publié 28/04/2019 à 15:22 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Le FC Barcelone s'est offert sa première finale en venant à bout du Bayern Munich (1-0) en demi-finale retour dimanche grâce à un penalty transformé par l'Espagnole Mariona Caldentey. Les Catalanes s'étaient déjà imposées lors du match aller (0-1).

Las jugadoras del FC Barcelona femenino celebrando el gol de Mariona Caldentey en las semifinales de Champions ante el Bayern

Crédit: Getty Images

Au lendemain du 26e titre de champion d'Espagne des garçons, les filles du FC Barcelone ont complété le week-end glorieux du club catalan. Les Barcelonaises disputeront la première finale de Ligue des champions féminine de l'histoire du Barça après avoir battu le Bayern Munich dimanche (1-0) pour confirmer leur succès du match aller (0-1). Dans la souffrance, les Barcelonaises ont résisté aux assauts répétés du Bayern en seconde période et peuvent rêver de soulever leur premier trophée européen en finale le 18 mai à Budapest où elles retrouveront Lyon ou Chelsea qui s'affrontent dans l'après-midi.
Incapables de concrétiser leurs temps forts, les Bavaroises peuvent avoir des regrets. D'autant qu'elles offrent l'ouverture du score juste avant la pause: la défenseure américaine Gina Lewandowski négocie très mal un long ballon et, prise de vitesse par l'attaquante néerlandaise du Barça Lieke Martens, la plaque en pleine surface de réparation. Penalty indiscutable, converti tout en maîtrise par l'internationale espagnole Mariona Caldentey qui prend à contre-pied la gardienne allemande Laura Benkarth (45e+2).
Les Bavaroises ont poussé au retour des vestiaires et même eu les occasions pour revenir, beaucoup d'occasions. Mais la milieu allemande Sara Däbritz, parfaitement servie en retrait face au but, n'a pas trouvé le cadre (50e). Dans la foulée une demi-volée limpide de la Suédoise Fridolina Rolfö a été bloquée in extremis par une jambe barcelonaise (53e). Et une tête piquée de la Slovaque Dominika Skorvánková a été sauvée avec beaucoup de réussite par la portière bacelonaise (71) qui l'a repoussée sur son propre montant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité