Ligue des champions féminine • Groupe D
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • AlvesFidalgo
    90'
  • Dominguez EncinasNegrão
    90'
  • MacarioHegerberg
    67'
  • MalardBruun
    67'
  • Buchanan
    63'
  • FariaCintra
    59'
  • CameiraoValéria
    58'
  • VitóriaUcheibe
    58'
  • CascarinoLaurent
    58'
  • CarpenterCayman
    57'
  • Macario (P)
    56'
  • Malard
    53'
  • Mi-temps
  • Olympique Lyonnais
  • EgurrolaSombath
    45'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • van de Donk
    31'
  • Buchanan
    29'
avant-match

Olympique Lyonnais - Benfica

Ligue des champions féminine - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Benfica. Ce match se déroule le 14 octobre 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sonia Bompastor et Filipa Patao vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Benfica ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Benfica. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+7

L'OL étrille Benfica pour une deuxième victoire en deux matches de phase de groupes de C1. Les Lyonnaises ont surdominé des Lisboètes encore loin du plus haut niveau européen. L'ailière gauche Selma Bacha et l'avant-centre Melvine Malard ont régalé le Groupama Stadium.

90e+5

Ada Hegerberg prend sa chance d'une frappe lointaine pleine axe. Claquete de Lelê pour détourner par-dessus sa barre. La Norvégienne, qui a passé deux ans et demi à l'infirmerie, semble en jambes.

90e+3

Double changement pour Benfica. Sorties de Pauleta et Lucia Alves. Entrées de Maria Negrão et Matilde Fidalgo.

90e+1

Il y aura 6 minutes de temps additionnel minimum.

90e

Sollicitée côté droit, Cloé Lacasse repique dans l'axe et frappe fort du gauche à ras de terre. Vigilante, Christiane Endler ne relâche pas le ballon.

88e

L'OL en est à 28 tirs pour 11 cadrés.

86e 

Lacasse est recherchée en profondeur sur une contre-attaque. La gardienne lyonnaise Endler ne s'embarasse pas et dégage en touche.

84e 

Benfica retrouve un peu le ballon et parvient à le faire circuler dans le camp lyonnais, jusqu'à se heurter à Kadeisha Buchanan en défense.

81e

Décalée dans l'axe aux 20 mètres par Amandine Henry, Janice Cayman dévisse un tir du droit qui passe largement au-dessus.

79e 

Joli numéro de Nazareth pour amorcer une contre-attaque. Elle lance Valeria en profondeur à gauche. Près de la surface, la Lisboète se heurte au retour de Cayman.

76e

Hegerberg lance parfaitement Bacha en profondeur dans la surface à gauche. La Lyonnaise centre à ras de terre. Van de Donk reprend au premier poteau. Parade de Lelê mais le ballon revient dans l'axe sur Hebergerg. Son tir du droit est détourné du pied par Lelê.

73e

Après un choc dans sa surface, Lucia Alves reste au sol et reçoit des soins. La Lisboète ne semble pas en mesure de reprendre sa place. On demande le changement.

71e

La possession de balle est à 60% en faveur de l'OL en seconde période.

69e

A une vingtaine de mètres excentrée à droite, Marta Cintra arme une frappe du droit à ras de terre. C'est capté par Christiane Endler.

67e

Double changement pour Lyon. Sorties de Catarina Macario et Melvine Malard. Entrées de Signe Bruun et Ada Hegerberg.

66e 

Rien de grave pour Lelê, le jeu peut reprendre.

65e

La gardienne brésilienne de Benfica, Lelê, est mal retombée sur le but lyonnais, à moitié sur Melvine Malard. Elle reçoit des soins.

63e

But de Buchanan, l'OL mène 5-0 ! Corner droit lyonnais tiré par Selma Bacha. C'est à nouveau au second poteau et Lelê se troue sur sa sortie. Lancée, Kadeisha Buchanan devance Marta Cintra de la tête pour enfoncer le clou.

61e 

Corner droit pour l'OL. Bacha délivre un bon centre au second poteau qui passe d'un rien au-dessus de la tête d'Amandine Henry.

58e

Triple changement pour Benfica. Sorties de Beatriz Cameirão, Ana Araujo et Andreia Faria. Entrées de Valeria Cantuario, Christy Ucheibe et Marta Cintra.

57e

Double changement pour l'OL. Sorties d'Ellie Carpenter et Delphine Cascarino. Entrées de Janice Cayman et Emelyne Laurent.

56e

But de Macario, l'OL mène 4-0 ! L'Américaine croise un tir du droit puissant. Lelê a plongé du bon côté mais ne peut repousser la tentative.

55e

Penalty pour l'OL ! Côté droit, Amandine Henry voit son centre contré par la main décolée du corps de Carole Costa dans la surface.

54e

Cascarino déboule côté droit. Son centre est effleuré du bout des gants par Lelê qui prive Bacha de reprendre de la tête au second poteau.

53e

But de Malard, l'OL mène 3-0 ! Macario déborde dans la surface à droite devant Alves. Elle pique un centre pour Melvine Malard qui marque d'un retourné acrobatique parfaitement exécuté aux six mètres.

50e 

Carpenter pénètre dans la surface lisboète à droite. Elle réussit un petit pont sur Alves avant d'être rattrapée et bougée physiquement par cette dernière. Benfica récupère.

47e

Sur une attaque rapide, Cascarino n'est pas attaquée pleine et tente sa chance aux 20 mètres. Son tir du droit un peu écrasé passe à côté.

46e

Premier changement effectué par l'OL. Damaris Egurrola, touchée avant la mi-temps, est remplacée par Alice Sombath. Elle évoluera en défense à la place d'Amandine Henry qui repasse au milieu.

46e

Benfica donne le coup d'envoi de la seconde période et attaquera de la gauche vers la droite.

  • Fin de 1ère période
45e+4

Mi-temps à Lyon. L'OL, qui a trouvé par trois fois les montants, mène logiquement 2-0 en ayant profité des erreurs lisboètes. Benfica peine à exister face à l'intense pressing des joueuses de Sonia Bompastor.

45e+3

Coup franc pour l'OL aux 20 mètres plein axe. La frappe pied droit de Macario s'écrase sur le poteau. Buchanan se jette pour une tête plongeante... et trouve la barre !

45e+2 

Contre-attaque lyonnaise. Côté gauche, Bacha joue dans l'axe sur van de Donk. La Lyonnaise tergiverse aux 20 mètres mais provoque la faute de Lucia Alves.

45e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.

44e 

Plus de peur que de mal pour Damaris Egurrola qui revient sur la pelouse.

42e

Lancée côté droit, Pauleta délivre un bon centre aux six mètres. Egurrola devance Araujo de la tête. La Lyonnaise reste au sol et semble être touchée aux cervicales. Elle reçoit des soins.

39e

Attaque rapide de l'OL menée par Cascarino plein axe. Elle décale Malard sur sa droite dans la surface. Cette dernière, altruiste, lui remet, mais Cascarino rate le ballon du pied droit.

37e 

Trouvée dans la surface à droite, Cascarino provoque et tente de déborder. Bon tacle de Lucia Alves qui concède le corner.

34e 

L'OL ne recule pas. Lacasse décroche dans sa moitié de terrain mais, harcelée par Amandine Henry, la Lisboète finit par perdre le ballon.

31e

But de van de Donk, l'OL mène 2-0 ! La gardienne Lelê joue court devant elle pour Pauleta qui ne prend pas l'information. Elle se fait chiper le ballon devant la surface par Danielle van de Donk. Une-deux avec Melvine Malard pour fixer Lelê et faire le break.

29e

But de Buchanan, l'OL mène 1-0 ! Corner gauche pour l'OL tiré par Macario au premier poteau. Lelê boxe le ballon... qui rebondit sur le haut du dos de Catarina Amado. Kadeisha Buchanan n'a qu'à pousser le ballon dans le but vide.

28e 

Malard décroche et joue face au jeu. Elle décale Bacha sur sa gauche mais sa passe n'est pas assez appuyé. Tacle glissé d'Amado pour concéder la touche.

26e

La possession de balle est à 72% en faveur de l'OL.

24e

Corner gauche pour l'OL. Le centre de Bacha au second poteau force Lelê à boxer le ballon des poings.

22e 

Depuis son côté droit, Cascarino repique dans l'axe et entre dans la surface. Elle transmet à van de Donk qui se projette mais elle manque son contrôle orienté. Sortie de but pour Benfica.

21e 

Corner gauche pour l'OL. Selma Bacha ne s'applique pas sur son centre au premier poteau, repoussée de la tête par Pauleta.

19e 

Les 4.000 supporters présents au Groupama Stadium donnent de la voix alors que Benfica s'offre enfin une séquence de possession dans le camp lyonnais.

16e

Van de Donk est trouvée entre les lignes. Aux 18 mètres, elle décale Malard dans la surface. La Lyonnaise est gênée par le retour de Seiça et tire du droit, à côté. Lelê n'avait pas bougé. Quelle occasion !

15e 

L'OL maintient un pressing exigeant et reste haut sur le terrain. Benfica peine à jouer dans la moitié de terrain lyonnaise.

12e

Contre-attaque lisboète. Côté gauche, Araujo lance Lacasse en profondeur. Endler sort devant l'attaquante canadienne et remporte son face-à-face. Première (grosse) occasion pour Benfica.

10e 

Morroni élimine Amado côté gauche pour déborder. Son centre est repoussé en corner par Pauleta. La domination de l'OL est totale jusqu'ici.

8e

Coup franc lyonnais mal renvoyé. Malard récupère dans la surface à gauche. Elle efface Seiça d'un crochet extérieur avant de tirer sur le poteau. Sortie de but pour Benfica.

6e

Festival de Bacha partie de son côté gauche. Cafouillage dans la surface et Cascarino tire à ras de terre. C'est mal repoussé par Lelê qui se rattrape en se jetant devant Bacha pour détourner en corner.

4e

Cascarino crochète vers l'extérieur côté droit avant de centrer à mi-hauteur. C'est un peu dans le dos de Malard qui manque sa volée du droit.

3e 

Les premiers ballons sont à l'avantage de l'OL qui s'installe haut. Benfica récupère et Lucia Alves cherche à ressortir proprement côté gauche mais le ballon ne franchit pas la ligne médiane.

1re

Le coup d'envoi est donné par l'OL qui attaquera de la gauche vers la droite. Place au jeu.

20:57

Les joueuses entrent sur la pelouse. Ciel dégagé à Lyon mais la température ne dépasse pas les 10 degrés.

20:50

Quintuple champion d'Europe entre 2016 et 2020, l'OL s'était fait éliminer en quart de finale la saison dernière par le PSG (1-2, 2-2). Benfica, dont la section féminine a été créée en 2017, ne joue la C1 que pour la deuxième fois de son histoire.

20:47 

Côté Benfica, un seul changement par rapport au nul obtenu face au Bayern : la milieu de terrain Beatriz Cameirão remplace Nycole Raysla.

Le 4-3-3 lisboète : Lelê - L. Alves, C. Costa, Seiça, Amado - Cameirão, Pauleta, Faria - Nazareth, Lacasse, Araujo

20:41 

Un seul changement par rapport au match contre Häcken : l'avant-centre Bruun est sur le banc, avec Malard qui passe du côté gauche à l'axe. Morroni et Bacha occuperont le couloir gauche. Amandine Henry débute en défense. La Ballon d'Or 2018 Ada Hegerberg, pas à 100%, est remplaçante. Renard, Majri et Mbock sont blessées.

Le 4-2-3-1 lyonnais : Endler - Morroni, Henry, Buchanan, Carpenter - Van de Donk, Egurrola - Bacha, Macario, Cascarino - Malard

20:27 

Champion du Portugal en titre, Benfica a obtenu un bon point du nul le 5 octobre dernier face à l'autre favori du groupe D avec l'OL, le Bayern Munich (0-0). Les Lisboètes restent sur une difficile victoire samedi chez le Maritimo, sur l'île de Madère (2-3).

20:15 

Avec 5 matches, 5 victoires, 23 buts marqués et 1 encaissé, l'OL survole la D1 Arkema jusqu'ici. Les joueuses de Sonia Bompastor se sont imposées 3-0 chez les Suédoises du BK Häcken le 5 octobre dernier pour lancer leur campagne européenne.

20:10 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des champions féminine opposant Lyon à Benfica ! Coup d'envoi prévu à 21h00 au Groupama Stadium.