Ligue des champions : Le PSG et le Paris FC doivent rebondir, l'OL pour confirmer

Surpris contre l'Ajax (2-0), le PSG doit rebondir contre le Bayern Munich jeudi, tout comme le Paris FC à Chelsea, pour la deuxième journée de Ligue des champions, qui pourrait à nouveau voir Lyon écraser mercredi son adversaire, les Autrichiennes de St. Pölten. Trois matches pour trois enjeux différents, avec une pression qui ne sera donc pas la même.

"L'Allemagne regarde ses chaussettes quand ça ne va pas"

Video credit: Eurosport

N'est pas l'OL qui veut : si l'équipe de Wendie Renard, la plus titrée de l'histoire de la Ligue des champions, a débuté sa campagne 2023-2024 par un 9-0 contre le Slavia Prague, le PSG a chuté à Amsterdam et le Paris FC à domicile contre Hacken (2-1), des adversaires qui semblaient à la portée des deux clubs parisiens. Les trois représentants français en C1 auront donc une pression différente sur les épaules cette semaine. Au Groupama Stadium, Lyon peut enchaîner une nouvelle démonstration contre les Autrichiennes de St. Pölten, battues par Brann à domicile lors de la première journée.
Dernier de son groupe après sa désillusion face à l'adversaire le plus abordable de la poule, un groupe de la mort qui compte aussi l'AS Rome, le PSG joue déjà une rencontre quasi-décisive à domicile contre le Bayern champion d'Allemagne. Le Parc des Princes accueillant une autre affiche, celle du PSG masculin contre Monaco en Ligue 1 vendredi, c'est au stade Jean Bouin voisin qu'aura lieu le choc - les rugbymen du Stade français étant en déplacement à Pau ce week-end, leur antre de 20.000 places était libre.

Les coéquipières de Thiney veulent croire à un nouvel exploit

En attendant, le week-end dernier le PSG ne s'est pas franchement rassuré en s'imposant lors de la toute fin du temps additionnel grâce à Marie-Antoinette Katoto pour s'imposer 2-1 contre Fleury. Après avoir également réussi une courte victoire contre Bordeaux (1-0), le PFC jouera gros jeudi à Chelsea. Mais ces Parisiennes-là sont encore novices en C1 : elles participent à leur première phase de groupes depuis 2017 et la fusion avec le FCF Juvisy.
Les coéquipières de Gaëtane Thiney, 38 ans, veulent croire à un nouvel exploit après avoir éliminé en tours préliminaires Arsenal et Wolfsburg. La situation en D1 française est symbolique de l'ordre établi entre les trois "européennes": l'OL, premier, est invaincu est a déjà battu le PSG (1-0) et le PFC (6-1). A part ces défaites contre l'ogre lyonnais, les deux clubs parisiens ont gagné tous leurs autres matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité