LIGUE DES CHAMPIONS - 2e JOURNEE
. GROUPE A
Résultats et classement
CLUJ - CHELSEA : 0-0
Ligue des champions
Arsenal en démonstration
01/10/2008 À 06:15
Le CFR Cluj, équipe surprise de la première journée, a tenu tête au grand Chelsea, en obtenant un match nul 0 à 0 très mérité pour sa première sortie à domicile en Ligue des champions. Le club transylvanien, qui avait ramené la victoire du terrain de l'AS Rome, a confirmé qu'il pouvait rivaliser avec les grands d'Europe. Chelsea, qui avait étrillé Bordeaux pour son premier match (4-0) et est invaincu en championnat, n'a jamais trouvé l'ouverture pour se défaire d'un adversaire dont la détermination et la confiance n'ont fait que grandir au fil des minutes. Les Londoniens ont même perdu en route leur attaquant Didier Drogba, évacué sur une civière (56e) à la suite d'un contact avec un défenseur. Les Blues conservent néanmoins la première place du groupe grâce à une différence de buts favorable sur son adversaire du jour.
BORDEAUX - AS ROME : 1-3
Buts: Gourcuff (18e) pour Bordeaux - Vucinic (64e), Julio Baptista (71e, 83e) pour l'AS Rome
Trop nerveux, Bordeaux s'est incliné sur son terrain devant l'AS Rome (1-3). Alors qu'ils avaient le match en main après l'ouverture du score de Gourcuff, les Girondins sont tombés dans le piège romain, à l'image de l'expulsion de Henrique. Ils sont derniers du groupe A.
Lire le compte-rendu...
. GROUPE B
Résultats et classement
ANORTHOSIS FAMAGOUSTE - PANATHINAIKOS : 3-1
Buts: Sarriegui (10e c.s.c.), Dobrasinovic (15e), Taher (78e) pour Famagouste - Salpingidis (27e s.p.) pour le Panathinaikos
L'Anorthosis Famagouste, premier club chypriote à se qualifier pour la Ligue des champions, a décroché mercredi une victoire historique en battant le Panathinaïkos 3-1. Après le match nul obtenu sur le terrain du Werder Brême le 16 septembre, le petit poucet chypriote occupe la 1ère place du groupe B, à égalité de points avec l'Inter Milan (4). Malgré une entrée de jeu brillante, le Panathinaïkos a plombé sa partie quand une tête malencontreuse du défenseur Jose Sarriegi a trompé son propre gardien, Mario Galinovic, à la 11e minute (1-0). Cinq minutes plus tard, le milieu serbe Sinisa Dobrasinovic a doublé la marque en trouvant lui aussi les filets de la tête (2-0). Le Panathinaïkos a pu reprendre espoir à la 28e minute, grâce à un penalty transformé par l'international grec Dimitris Salpingidis (2-1). Mais, malgré une possession de balle nettement à l'avantage du Panathinaïkos, son sort a été scellé par Hawar Taher à la 78e minute, à nouveau de la tête (3-1).
INTER MILAN - WERDER BREME : 1-1
Buts: Maicon (13e) pour l'Inter - Pizarro (62e) pour le Werder
Malgré une bonne première mi-temps, l'Inter a dû partager les points sur sa pelouse face au Werder Brême 1-1. Sans Patrick Vieira, sur le banc, les Milanais auraient pu profiter d'une inoffensive équipe allemande en première mi-temps. Les deux formations conservent leur chance pour la qualification.
Lire le compte-rendu...
. GROUPE C
Résultats et classement
SPORTING - FC BÂLE : 2-0
Buts: Romagnoli (55e), Derlei (86e)
SHAKHTAR DONETSK - FC BARCELONE : 1-2
Buts: Ilsinho (44e) pour Donetsk - Messi (86e, 90e) pour Barcelone
Lionel Messi, entré en jeu à la place de Thierry Henry, a donné la victoire 2-1 dans le temps additionnel au FC Barcelone sur le terrain du Shakhtar Donetsk, le Barça conservant la tête du groupe C avec 6 points. Le Barça, vainqueur du Sporting Portugal (3-1) à domicile en ouverture, était pourtant mené depuis la 44e minute et un but d'Ilsinho (1-0), mais l'entrée en jeu de Messi a changé la physionomie du match. Et, comme en Championnat d'Espagne samedi dernier lors du derby catalan face à l'Espanyol, l'Argentin a donné la victoire aux siens d'un ballon piqué dans le temps additionnel (2-1, 90e), après avoir d'abord égalisé en reprenant un centre de Bojan relâché par le gardien (1-1, 86e).
. GROUPE D
Résultats et classement
ATLETICO MADRID - MARSEILLE : 2-1
Buts: Agüero (4e), Garcia (22e) pour l'Atletico - Niang (16e) pour Marseille
Battu par l'Atletico Madrid (2-1) lors de la deuxième journée de la C1, Marseille est lâché dans la course aux huitièmes de finale. Une nouvelle fois, les hommes d'Eric Gerets peuvent avoir des regrets. Ils n'ont pas été ridicules mais ont payé cash leurs errements défensifs.
Lire le compte-rendu...
LIVERPOOL - PSV EINDHOVEN : 3-1
Buts: Kuyt (4e), Keane (34e), Gerrard (76e) pour Liverpool - Koevermans (78e) pour le PSV Eindhoven
Un Liverpool sûr de sa force a dominé le PSV Eindhoven, faible champion des Pays-Bas (3-1), préparant au mieux un déplacement à l'Atletico Madrid, sans doute déjà décisif pour la qualification. Les Reds ont démarré de manière idéale en ouvrant le score rapidement grâce à Kuyt, à l'affût pour reprendre un ballon de Torres repoussé par Isaksson, suite à un corner (1-0, 4e). Liverpool a doublé la mise à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Robbie Keane, auteur d'une volée improbable sur un centre parfait de Torres (2-0, 30e) avant de se mettre définitivement à l'abri en fin de match avec un maître coup franc de Gerrard (3-0, 76e). La réduction de Koevermans après un relâchement de la défense anglaise (3-1, 78e) restera anecdotique pour un PSV qui jouera sa survie à domicile contre l'autre bonnet d'âne du groupe, Marseille.
Ligue des champions
Chelsea favori ? Tuchel voit la chose autrement : "On préfère venir comme outsider"
28/09/2021 À 17:18
Ligue des champions
Comment Allegri a redressé Milan
11/03/2013 À 22:31