Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan par la petite porte

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/12/2009 à 22:56 GMT+1

Le Milan AC est passé en 8e de finale malgré son nul à Zurich (1-1). Le CSKA Moscou a lui aussi validé son ticket en s'imposant chez le Besiktas (1-2) laissant Wolfsburg, dominé par MU (1-3) se contenter de l'Europa League. C'est aussi le cas de l'Atletico Madrid, humilié à domicile par Porto (0-3).

2009-2010 Champions League, Zurigo-Milan

Crédit: Eurosport

. GROUPE A
JUVENTUS TURIN - BAYERN MUNICH: 1-4
Buts: Trezeguet (19e) pour la Juventus; Butt(30e, s.p.) Olic (52e), Gomez (83e), Timoschtschuk (90e) pour le Bayern
Sensation à Turin où le Bayern Munich s'est qualifié en passant quatre buts à la Juventus (1-4) lors de la dernière journée de la Ligue des Champions. Les Munichois étaient pourtant menés suite à un but de David Trezeguet. Mais les Italiens ont fini par boire la tasse. La Juve jouera la C3.
Lire le compte rendu...
MACCABI HAÏFA - BORDEAUX: 0-1
But: Jussiê (12e)
Avec un effectif remanié, Bordeaux est allé chercher son cinquième succès en Ligue des Champions sur la pelouse du Maccabi Haïfa (0-1). Les Girondins n'ont jamais été inquiétés et ils terminent ainsi la phase de poule avec 16 points sur 18 possibles. Une sacrée performance.
Lire le compte-rendu...
. GROUPE B
WOLFSBURG - MANCHESTER UNITED: 1-3
Buts: Dzeko (56e) pour Wolfsburg - Owen (44e, 83e, 90e) pour Manchester
BESIKTAS - CSKA MOSCOU: 1-2
Buts: Bobo (86e) pour le Besiktas - Crasic (41e), Aldonin (90e) pour le CSKA
Pour Wolfsburg, l'équation était simple : il ne devait pas faire pire que le CSKA Moscou, qui comptait 7 points comme lui mais qu'il devançait dans l'opposition particulière (3-1/1-2). Mais le CSKA a gagné à Besiktas (2-1). Piètre consolation, le champion d'Allemagne n'a pas été ridicule face à MU privé entre autres de Rooney, Giggs et Vidic. En première période, aux tentatives plus ou moins dangereuses des Allemands, le champion d'Angleterre n'a répondu que par une seule occasion qu'il a concrétisée de la tête par Owen (44e). De retour des vestiaires, Wolfsburg égalisait par Dzeko (56e) mais en fin de match, Owen dissipait les derniers espoirs allemands, avec deux buts (83e et 90+1).
. GROUPE C
FC ZÜRICH - AC MILAN: 1-1
Buts: Gajic (30e) pour Zuriche - Ronaldinho (64e, sp) pour Milan
Un penalty de Ronaldinho, répondant à l'ouverture du score de Gajic pour le FC Zürich, a suffi au bonheur du Milan AC, qui se qualifie pour les 8e de finale. Les Milanais, qui comptaient un point d'avance sur Marseille pour le second billet, auraient même pu se permettre le luxe de perdre à Zürich, les Français s'étant inclinés. Vainqueurs surprises 1-0 à San Siro à l'aller il y a deux mois, les Suisses ont dominé en première période. Mais les stars milanaises se sont ensuite réveillées. Et l'entrée de Matthieu Flamini a apporté plus de liant à l'équipe de Leonardo. Sur l'une des nombreuses montées du Français, Rochat a commis une faute sur Borriello dans la surface offrant le penalty du nul à "Ronnie".
MARSEILLE - REAL MADRID: 1-3
Buts: Lucho Gonzalez (11e) pour Marseille - Cristiano Ronaldo (5e, 80e) et Albiol (60e) pour le Real
Battu par le Real Madrid (1-3) lors de la dernière journée de la Ligue des Champions, l'OM ne disputera pas les 8e de finale. Les hommes de Didier Deschamps, qui ont manqué un penalty à 1-2, peuvent nourrir quelques regrets, d'autant plus que le Milan AC a été tenu en échec à Zurich (1-1).
Lire le compte rendu...
. GROUPE D
CHELSEA - APOËL NICOSIE: 2-2
Buts: Essien (19e), Drogba (26e) pour Chelsea; Zewlakow (6e), Mirosavljevic (87e) pour Nicosie
ATLETICO MADRID - FC PORTO: 0-3
Buts: Bruno Alves (2e), Falcao (14e), Hulk (76e)
Chelsea, déjà qualifié et assuré de terminer en tête, a concédé le nul face à de courageux Chypriotes. Les Blues ont même été menés au score après avoir été cueilli à froid par un but de Zewlakow (6e). Mais la stupeur n'a duré que 12 minutes, le temps pour Essien d'égaliser d'une belle frappe des 25 m. Sur leur lancée, Chelsea a pris l'avantage par l'inévitable Drogba (26e), qui a réussi son troisième but en C1 de la saison. Apoël n'a pourtant rien lâché et a été récompensé en égalisant à trois minutes du terme. Dans l'autre rencontre, l'Atletico Madrid a terminé sa campagne par un cinglant revers à domicile devant Porto (0-3). Sans victoire, les Espagnols passent malgré tout en Europa League à la faveur de leur opposition face à Nicosie (0-0 à domicile, 1-1 à l'extérieur).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité