Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giggs dans la tourmente

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2011 à 01:52 GMT+2

Les cachotteries de Ryan Giggs sur son adultère avec une ex-Miss posent quelques soucis à Manchester United et à son manager à quatre jours de la finale de Wembley. Retrouvez l’essentiel des informations liées à la finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et le FC Barcelone.

2010-11 Manchester United Ryan Giggs

Crédit: PA Photos

. Giggs dans la tourmente
Ryan Giggs, qui est actuellement accusé d'avoir voulu dissimuler une relation extraconjugale, ne s'est pas entrainé avec Manchester ce mardi.  Dans  l’œil du  cyclone depuis que le député libéral-démocrate John Hemming est passé outre une décision de justice en dévoilant qu'il avait eu recours à un tribunal pour que son identité ne soit pas révélée dans une affaire d'adultère (avec une ex-Miss Pays de Galles, ancienne conquête de CR7), le Galois été préservé par Sir Alex Ferguson. Une absence "sans raison médicale", comme l'a expliqué le manager écossais à l'issue d'une séance disputée sous les yeux de plus de 200 journalistes. Les affaires de moeurs touchant les footballeurs sont monnaie courante en Angleterre, mais Giggs faisait jusqu'alors figure de joueur sans histoire, professionnel exemplaire au verbe mesuré et à la vie privée discrète. Le doyen mancunien (37 ans) devrait toutefois être aligné d'entrée face au Barça pour ce qui devrait être la quatrième finale de C1 de sa carrière. Paul Scholes, Dimitar Berbatov, Edwin van der Sar et Rafael manquaient également à l'appel.
picture

Giggs

Crédit: Imago

. Un Barça averti en vaut deux
picture

Volcán

Crédit: EFE

Perturbé dans son voyage à Milan l’an dernier par le volcan islandais  Eyjafjöll, le FC Barcelone a décidé de prendre les devants cette fois pour s’éviter un voyage en car ou en train. Le club catalan ralliera Londres ce soir dans un vol prévu à 22 heures au lieu de jeudi. "Nous ne nous sommes fondés sur aucune expérience antérieure, bonne ou mauvaise", mais "nous avons cherché le risque zéro pour l'équipe et le service maximum pour les supporteurs", a assuré dans une conférence de presse le porte-parole de la direction du club, Toni Freixa. Les joueurs devaient atterrir à l'aéroport de Londres Stansted, a-t-il précisé. Pour les supporters, le déplacement s’annonce plus "compliqué". "Pour l'instant on maintient les réservations de vols, et on envisage des trajets alternatifs en car", a-t-il ajouté. Le volcan Grimsvötn, en éruption depuis samedi, a pour l’instant provoqué l’annulation de près 250 vols, principalement dans l’extrême nord de l’Europe.
. L'anecdote: Quand Sir Alex veut censurer un journaliste
picture

Sir Alex Ferguson Manchester United

Crédit: Reuters

Connu pour protéger ses joueurs contre vents et marées, Sir Alex Ferguson en a une nouvelle fois fait la preuve ce mardi en décidant d'interdire à un journaliste, à son goût trop curieux,  l'accès à  sa conférence de presse d'avant match de vendredi. Objet du courroux de Sir Alex, Rob Harris, journaliste d'Associated Press, a eu le tort d'interroger la manager écossais sur l'absence de Ryan Giggs à l'entraînement ce mardi alors que le club avait prévenu qu'il répondrait uniquement aux questions portant sur la finale. Après avoir répondu laconiquement, Ferguson, passablement agacé et qui ne savait pas que le dialogue était enregistré,  s'est tourné vers son attachée de presse Karen Shotbolt en lui demandant: "Qui est le type qui a posé la question sur Giggsy" (Giggs)? "Lequel ?" l'a interrogé l'attache presse. "Le type avec l'ordinateur portable" lui a froidement répliqué l'Ecossais avant de faire tomber le couperet: "Je ne veux pas le voir vendredi. Interdisez-lui l'accès à la conférence de presse". Un souhait qui sera difficile à combler pour la communicante puisque c'est l'UEFA qui filtre les entrées lors des conférences organisées dans le cadre de ses compétitions. Au pire, Rob Harris pourra suivre la conférence en direct sur Eurosport.fr.
. Famille Busquets-Man U: 1-1
picture

Hughes Alexanko Busquets Manchester United Barcelona Rotterdam

Crédit: Eurosport

Entre Manchester United et la famille Busquets c'est une longue histoire. Surement titularisé dans l'entrejeu samedi, Sergio se souviendra que c'est face à Man U, avec déjà Sir Alex sur le banc, que son père Carles avait été aligné d'entrée pour la première fois sous le maillot Blaugrana. C'était précisément  il y a 20 ans et 9 jours, et Carles, le père du champion du monde 2010, remplaçait Andoni Zubizaretta, suspendu,  dans les cages catalanes lors de la défaite 2-1 en finale de la Coupe des coupes 1991. Le milieu défensif du Barça, alors âgé de deux ans, avait vengé son père à Rome en 2009 en remportant la Ligue des Champions face à ces mêmes anglais. La famille Busquets est la seule, avec les familles Maldini et Sanchis, dont le père (en 1992) et le fils ont réussi à gagner la C1.
. Puyol à gauche?
En pièces, la saison de Puyol (33 ans) l'a été. Indisponible trois mois au total cette saison (tendinite au genou gauche), il n'a joué que 26 matches cette saison toutes compétitions confondues. Il a rejoué pour la première fois le 16 avril en Liga à Madrid (1-1), où il s'est blessé à la cuisse gauche, manquant la finale de la Coupe du Roi perdue 1-0 a.p. face au Real le 20 avril. Le capitaine du Barça est ensuite réapparu le 3 mai, lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-1), en tant qu'arrière gauche, pour pallier la cascade de forfaits à ce poste (Adriano, Maxwell, Abidal à peine de retour).Depuis, il n'a plus rejoué, mais s'est entraîné dur pour pouvoir disputer la finale de Wembley. Avec lui aux côtés de Piqué dans l'axe de la défense, le Barça n'a jamais perdu cette saison. Sera-t-il préféré sur le flanc gauche à Abidal, qui engrange du temps de jeu depuis le 3 mai après son opération d'une tumeur au foie le 17 mars? C'est l'incertitude dans la presse espagnole, qui assure en revanche que Mascherano poursuivra son intérim en charnière centrale avec Piqué.
picture

Carles Puyol y el gesto del corazón (AFP)

Crédit: AFP

. Le chiffre: 100 millions
Selon Marca, les paris autour de la finale devraient atteindre la somme de 100 millions d’euros environ. Les cotes sont sensiblement égales pour les deux clubs. Pour l’instant, le pari le plus important a été enregistré à Bolton, au nord de Manchester. Un pari à hauteur de 88.000 euros pour une victoire… de Barcelone. En cas de succès, il empocherait 45 000 euros supplémentaires.
. L'image: 8 ans après, le retour de Beckham le Rouge
picture

Beckham

Crédit: AFP

David Beckham (ici en compagnie de Phil Neville et Nicky Butt), l'ancienne idole d'Old Trafford, a revètu le célèbre maillot des Red Devils lors du jubilé de Gary Neville mardi soir face à la Juventus Turin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité