Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Real Madrid
  • Olympique Lyonnais
  • BenzemaDiarra
    84'
  • Di MaríaGranero
    79'
  • Di María
    76'
  • Benzema
    66'
  • Cissokho
    54'
  • Mi-temps
  • Real Madrid
  • Olympique Lyonnais
  • BriandGomis
    45'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • Olympique Lyonnais
  • Gourcuff
    38'
  • Marcelo
    37'
  • Carvalho
    30'
  • Pepe
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Real Madrid - Lyon
Ligue des champions - 16 mars 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 16 mars 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Santiago Solari et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:44 

Merci de nous avoir suivis, bonne soirée à toutes et à tous !

Marcelo Real Madrid Lyon AP/La Presse
22:41 

Lyonnais et Madrilènes ont tous enfilé un maillot blanc floqué au nom d'Abidal en message de soutien à Eric Abidal, opéré demain d'une tumeur au foie.

22:41

22e victoire en 22 matchs à domicile pour le Real cette saison. Le carton plein.

22:41 

Lyon peut avoir des regrets mais le Real était incontestablement plus fort. Solides derrière, les Madrilènes possèdent aussi cette capacité à se lancer vers l'avant à une vitesse exceptionnelle qui a mis les Lyonnais en grande difficulté.

92e

C'est terminé ! Succès indiscutable du Real Madrid qui se qualifie en quart de finale au terme d'un match maîtrisé. Après une bonne entame, Lyon a fini par s'écrouler progressivement.

90e

3 minutes de temps additionnel.

89e 

Recruté en priorité pour emmener le Real vers un 10e sacre continental, Mourinho a réussi à passer l'écueil des huitièmes de finale.

2010-11 Champions League Real Madrid Cristiano Jose Mourinho Photo EFE
87e 

Plus beaucoup de rythme en cette fin de match entre des Lyonnais résignés et des Madrilènes rassasiés.

84e

Benzema, lui aussi ovationné, cède sa place à un autre Français, Lassana Diarra.

2011 benzema
84e

Sur un centre d'Özil, Lovren marque contre son camp mais il y avait un Madrilène hors-jeu.

82e 

Adebayor tente un grand pont sur Lovren pour s'ouvrir le chemin du but mais le Togolais est contré. Le Real la joue un peu facile dans ces dernières minutes.

80e

Pjanic entre lui aussi en jeu. Le héros de l'an passé remplace Delgado, visiblement touché à une cuisse.

79e

Di Maria sort sous les vivas. L'Argentin est remplacé par Granero. Mourinho gère tranquillement cette fin de match en faisant tourner son effectif.

77e

L'Argentin a marqué d'un petit piqué plein de sang-froid son 2e but dans la compétition.

76e

3e BUUUT du Real !!! Ça tourne à la démonstration avec ce but de Di Maria, oublié par la défense lyonnaise sur une remise d'Özil !

74e

Cristiano Ronaldo, ménagé en raison de sa blessure à la cuisse, sort et cède sa place à Adebayor. Le Portugais a un peu joué avec le frein à main mais a su se montrer dangereux sur quelques actions de classe.

72e 

Gomis se crée sa propre occasion en se décalant sur la droite et en frappant en force : Casillas repousse de façon peu orthodoxe.

71e 

Gros coup de pied de Pepe dans le bas ventre de Lisandro alors que les deux joueurs étaient à la lutte pour un ballon aérien. Pas très glorieux...

70e

Gourcuff, décevant ce soir, cède sa place à Pied dans les rangs lyonnais.

68e

Benzema tout près du doublé sur un service d'Özil mais sa reprise passe juste au dessus de la cage de Lloris ! Lyon est en train de prendre l'eau de toutes parts !

67e

6e but en 7 matchs pour Benzema en Ligue des champions.

66e

2e BUUUT du Real !!!! Benzema marque le but du break ! Marcelo intercepte une passe de Reveillères et lance le Français en profondeur : ce dernier ajuste tranquillement Lloris du plat du pied !

64e

Inspiration de Ronaldo qui trouve dans un trou de souris Benzema. Le Français, à la lutte avec Reveillères dans la surface, s'écroule mais l'arbitre, sans doute à raison, ne siffle pas.

63e 

Après six échecs consécutifs à ce niveau de la compétition, le Real Madrid est en bonne position pour accèder enfin aux quarts de finale de la Ligue des Champions.

61e

Delgado parvient à trouver Gomis sur une balle piquée mais l'attaquant lyonnais est signalé hors-jeu. De toutes façons, Gomis avait "déchiré" sa volée.

58e 

Bon retour de Toulalan qui gratte un ballon dans les pieds d'Özil. Mais Lyon continue de subir et éprouve toutes les peines à franchir le milieu de terrain.

56e 

Raid de Ronaldo qui efface deux défenseurs et déclenche sa frappe à 30 mètres : ça passe au dessus de la cage de Lloris.

53e

Sur le corner, Cristiano Ronaldo est encore oublié au point de penalty mais le Portugais écrase trop son coup de tête ! Les Lyonnais sont beaucoup trop passifs sur les coups de pied arrêtés !

Cristiano Ronaldo - Real Madrid (EFE)
52e 

Grosse erreur de Gourcuff qui perd le ballon au milieu de terrain, Benzema s'échappe, redouble de passes avec Özil, l'Allemand frappe au but mais Cris, bien revenu, détourne en corner !

52e 

Centre de Cissokho, très actif, mais le ballon est freiné par Sergio Ramos et Casillas s'en empare facilement.

50e 

Marcelo, touché au genou avant la pause, a visiblement bien récupéré pendant la pause. Même si le Brésilien est pris de vitesse par Delgado et est obligé de faire faute.

49e

Albiol, Adebayor et Diarra s'échauffent sur le bord du terrain côté Real.

48e 

Lyon subit d'entrée les vagues madrilènes... Benzema se met en position de frappe mais son tir est contré in extremis !

47e

Gomis a fait son entrée en jeu côté lyonnais. L'ex-Stéphanois remplace Briand.

46e

Cou d'envoi de la seconde période !

45+1e

C'est la pause ! Après 45 minutes de jeu, le Real mène logiquement grâce à un but de Marcelo qui a ouvert le score sur un remarquable exploit personnel. Lyon est pourtant bien en place mais les hommes de Puel devront se découvrir et prendre plus de risques en seconde période pour égaliser. Quitte à s'exposer aux contres...

45e

Marcelo touché ! Le grand homme de cette première période est touché au genou après un contact avec Toulalan.

44e 

Källström s'infiltre et centre mais Casillas s'interpose facilement devant Lisandro.

43e

Dans la foulée, le Français marque de la tête, encore sur un centre de Marcelo, mais il est signalé hors-jeu. Ça sent le K.O !

42e

Benzema, bien servi par Marcelo, réalise une reprise de volée avec rebond que Lloris détourne au prix d'une incroyable claquette !

42e 

L'OL tente de réagir après l'ouverture du score mais ça manque de tranchant pour suprendre l'arrière-garde du Real. Lisandro a beaucoup de mal à être trouvé par ses partenaires.

39e 

Magnifique exploit personnel du Brésilien qui vient récompenser la domination madrilène. Lloris, qui a pourtant touché la balle sur le tir de Marcelo, n'a pas pu retarder plus longtemps l'échéance.

LA LIGA Real Madrid Marcelo
37e

BUUUT du Real !!!! Marcelo s'infiltre, prend appui sur Ronaldo, efface Cris et Lovren avant de tromper Lloris d'un tir en force !!!

35e 

Les hommes de Puel sont tous dans leur moitié de terrain et attendent les Madrilènes dans leurs 30 mètres. Un jeu risqué mais qui oblige le Real à poser le jeu, ce qui n'est pas son point fort.

34e 

Reveillère bloque bien CR7, lancé en profondeur par Özil. Lyon n'attaque plus beaucoup.

33e 

Le Real, qui joue par accélérations, est dans un temps fort. L'OL recule dangereusement...

32e 

Les défenseurs lyonnais défendent très bien, à l'image de Cissokho qui contre in extremis Di Maria, parti dans une série de dribbles.

30e

Carton jaune pour Carvahlo qui fauche Delgado. Le Portugais n'est pas passé loin du rouge sur ce coup-là !

29e 

Gros tacle de Lovren sur Di Maria à l'entrée de la surface ! L'arbitre ne bronche pas.

27e

RONALDO !!! Le Portugais, sur la gauche, efface Toulalan, repique au centre et déclenche une frappe surpuissante que Lloris parvient à claquer en corner de justesse !

27e 

Sergio Ramos dégage en corner après un bon débordement de Reveillères, servi par Briand. Le corner ne donne rien.

25e

Cristiano Ronaldo signalé hors-jeu, à juste titre, sur un bon renversement de jeu de Di Maria.

24e 

Gourcuff gâche une belle occasion potentielle en ne parvenant pas à lever son ballon sur un bon coup-franc lyonnais...

21e

Cissokho décale parfaitement Delgado, au point de penalty, qui enroule sa frappe et oblige Cassilas à se détendre pour détourner en corner ! C'est la meilleure occasion de l'OL depuis le début du match.

19e 

Lisandro à terre après avoir reçu le genou de Pepe dans la tempe lors d'un duel aérien ! C'est dire la détente du défenseur madrilène...

Pepe, Real Madrid, September 2010
18e

OUH, la tête de Ronaldo !!! Sur un coup-franc déposé par Xabi Alonso, le Portugais saute beaucoup plus haut que Cris et parvient à smasher le cuir mais Lloris, sur sa ligne, est bien placé !

16e 

Après une entame périlleuse, les Rhodaniens sont parvenus à sortir la tête de l'eau et à installer un faux-rythme dans lequel ils sont beaucoup plus à l'aise.

15e 

Le Real ne presse pas très haut mais cherche à exploiter la moindre erreur de relance de la défense lyonnaise.

13e 

Très beau mouvement collectif lyonnais qui se termine par une volée difficile tenté par Lisandro. La frappe de l'Argentin s'envole toutefois nettement au dessus de la barre de Casillas.

2010 Ligue 1 Lyon Lisandro Lopez
12e 

Benzema et Ronaldo cherchent beaucoup à combiner depuis le début du match. L'occasion de faire taire les rumeurs sur leur soi-disante incompatibilité ?

10e 

CR7 manque totalement sa passe de l'extérieur pour Benzema en profondeur. Dommage car le Real avait un super coup à jouer...

9e

Grosse faute de Pepe qui sèche Gourcuff qui allait partir seul en contre ! Carton jaune logique pour le défenseur du Real.

7e 

Benzema, exilé sur la droite, est bien pris par Lovren qui ne se laisse pas prendre par le dribble en pivot du Français.

6e 

Bon débordement sur la gauche de Cissokho mais le centre fuyant du latéral lyonnais ne trouve pas preneur au second poteau ! Belle riposte de l'OL.

4e

Grosse alerte sur le but de Lloris qui sort dans les pieds de Marcelo ! Özil, qui a bien suivi, frappe au but mais Lovren sauve sur sa ligne puis c'est de nouveau le Brésilien qui tire sans angle mais Lloris s'interpose à nouveau ! Quelle pression madrilène !

3e 

Première accélération de Ronaldo, dont le crochet extérieur oblige Toulalan à faire faute. A 30 mètres, le Portugais tente sa chance sur coup-franc mais son "tomahawk" file dans les tribunes de Bernabeu.

2e 

Le Real joue bien sûr en blanc tandis que l'OL évolue dans sa tenue extérieure "bariolée" qui fait débat.

1e

C'est parti !!! Coup d'envoi donné par le Real Madrid !

20:43 

Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes du séisme au Japon.

20:37 

L'hymne du Real Madrid retentit. Peu de reprises en choeur mais tous les drapeaux et toutes les écharpes s'agitent en tribunes.

20:35 

Rappel de la compo madrilène : Casillas - Ramos, Carvalho, Pepe, Marcelo - Xabi Alonso, Khedira - Di María, Ozil, Cristiano Ronaldo - Benzema.

20:35 

Ovation aussi pour Mourinho.

20:33

Beaucoup plus de coeur pour l'annonce des Madrilènes : "Ikerrrrrrrrr Casillaaaas". Et ainsi de suite. Ovations pour Ronaldo et Benzema.

20:33 

Rappel : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Briand, Gourcuff, Delgado - Lisandro.

20:31

Le speaker donne la composition des équipes. On commence par les Lyonnais, sifflés bien sûr...

20:30 

La "scène" de Bernabeu s'éclaire ! Tous les luminaires du stade n'étaient pas encore en configuration compétition. Elles le sont. La pelouse baigne dans une lumière magnifique.

20:28 

Nouveau message de soutien à Eric Abidal. 90% d'applaudissements pour le Français, qui sera opéré d'une tumeur au foie demain, et 10% de sifflets. Cela fait beaucoup parmi 70.000 personnes...

20:27

Avant de rentrer au vestiaire, tous les Lyonnais se rasemblent au centre du terrain pour former un pack et passer un pacte. Ils regagnent le tunnel sous une bronca monumentale.

20:27

Les Madrilènes retournent au vestiaire. Ronaldo semble avoir eu un échauffement normal. Mais l'intensité sera différente dans un quart d'heure...

20:23 

Bernabeu est maintenant rempli à plus de 50%... mais on entend surtout la sono et les 2000 Lyonnais.

20:21

Il n'est pas le plus "starisé" des joueurs du Real Madrid mais il est l'un des plus importants. Gros plan sur Angel Di Maria.

20:17 

Les joueurs ont achevé leur échauffement "athlétique" et touchent désormais le ballon. Pas question pour l'instant de tirer au but. Lloris et Casillas suivent un échauffement spécifique.

20:14 

"Courage Abidal" proclame le grand écran de Bernabeu...

Eric Abidal animo, Santiago-Bernabeu, 2011
20:10 

Le speaker du stade lance un message de soutien à Eric Abidal, accueilli par quelques applaudissements.

20:08 

Entrée des joueurs madrilènes sur la pelouse, tout de blanc vêtus. Dans une ambiance, il est vrai, qui rappelle les grandes heures de l'AS Monaco...

20:08 

Selon une habitude qui date des années Duverne, les dix joueurs de champ titulaires lyonnais s'échauffent ensemble et en deux rangées.

20:05 

L'info principale côté lyonnais : Aly Cissokho, qui était incertain, pourra bien tenir son poste de latéral gauche.

Aly Cissokho, 2011
20:03

Une belle bronca accueille les joueurs de l'OL à leur entrée sur le terrain. Le coin des fans lyonnais donne un peu de voix pour couvrir les sifflets. Et ça marche pas mal.

19:57

Entrée d'Iker Casillas pour son échauffement, sous les yeux d'environ 10.000 personnes.

19:57

Hugo Lloris pénètre sur la pelouse pour son échauffement, avec Joël Bats et Rémy Vercoutre. Il entre à pleine vitesse et salue les supporters lyonnais du virage Nord d'un geste gagneur...

Hugo Lloris, 2011
19:55

Quelques banderoles sorties par les supporters madrilènes : "Real, tu ne seras jamais seul", "Ton écusson est notre religion, tes titres dans notre coeur", ou encore "Tous unis par le même rêve".

19:55 

L'écran géant diffuse les buts de Manchester - Marseille hier. On appelle ça remuer le couteau dans la plaie.

19:51

Un peu de lecture avant l'entrée des équipes. C'est ici, il y a un an, que Miralem Pjanic a connu le sommet de sa jeune carrière en qualifiant l'OL. Un an après, il n'est toujours pas titulaire...

19:48

Le banc madrilène : Adan (g.), L. Diarra, Granero, Canales, Arbeloa, Albiol, Adebayor.

19:48

Voici le banc lyonnais : Vercoutre (g.), Diakhaté, Pjanic, Kolodziejczak, Gomis, Gonalons et Pied.

19:47 

Confirmation UEFA : Cristiano Ronaldo joue. C'est bien le 4-2-3-1 annoncé. Benzema est titulaire. Marcelo choisi pour évoluer au poste d'arrière gauche.

19:44

L'équipe du Real couchée sur la feuille de match serait la suivante : Casillas - Ramos, Carvalho, Pepe, Marcelo - Xabi Alonso, Khedira - Di María, Ozil, Cristiano Ronaldo - Benzema.

19:44

Info NON OFFICIELLE de journalistes espagnols : Ronaldo jouerait.

19:42 

Les tribunes se garnissent progressivement. Les cornes de brumes qui étaient audibles en dehors du stade il y a quelques heures sont désormais pour les oreilles des spectateurs assis.

19:36 

Aly Cissokho, qui était incertain, est bien titulaire dans l'équipe lyonnaise officiellement communiquée par l'OL. Pas de surprise aux autres postes, ce sera bien un 4-2-3-1 sans Gomis.

19:36

Voici le onze lyonnais : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Briand, Gourcuff, Delgado - Lisandro.

19:31

Mourinho a lui aussi participé au mouvement à la conférence de presse : "Le public aura un rôle à jouer. Quand nous sommes à l'extérieur, nous jouons toujours à onze contre douze. A Milan, à Lyon, à Auxerre même dans un petit stade, nous avons joué contre douze. C'est toujours comme ça en Ligue des champions, l'appui de ton équipe impressionne l'adversaire."

19:30

Benzema - preuve de son nouveau statut - a pris part à cette campagne : "Ne nous faites pas défaut". Tandis que Cristiano exhorte : "Je veux que vous jouiez."

19:28

Voici les slogans proposés à cette occasion, sur un mode de communication qui rappelle un opérateur de paris en ligne, sponsor du Real Madrid. Casillas : "Vous voulez juste voir le match ou en être acteur?" Ramos : "Vous devez jouer !"

19:27

Depuis lundi, une campagne s'est ouverte à Madrid pour dire au public de Bernabeu qu'il "fait partie de l'équipe". Réputé pour son calme, il a justifié la réalisation d'un message, diffusé sur le site du club, où quatre stars du Real s'adressent directement à 'la aficion' : Benzema, Ramos, Casillas et Ronaldo.

19:25 

La pelouse est arrosée, alors qu'il reste, selon le décompte méthodique du tableau numérique, 1 heure et 17 minutes avant le coup d'envoi...

19:24 

Les supporters lyonnais font leur entrée dans Santiago-Bernabeu... à pleins poumons. Ils se trouvent, comme l'année dernière, en haut à droite du virage Nord. Ils seront 2000 au total.

19:23

Grosse activité rythmique de Pape Diakhaté, qui répond à la sono du stade par une petite danse et un large sourire.

19:21

Nous vous rappelons les informations que nous vous donnions ce matin sur la composition probable de Lyon. Bafé Gomis devrait être remplaçant et faire les frais du retour du 4-2-3-1. Cela ne l'empêche pas d'avoir le sourire... Ou a-t-il d'autres infos?

Bafé Gomis, 2011
19:19 

Sur l'écran géant du stade, on voit Jérémy Pied. Le joueur est hyper concentré...

lyon pied
19:15 

Les Lyonnais débarquent sur la pelouse. Vêtus de leur ostume aux couleurs de l'Olympique Lyonnais, ils répèrent les lieux.

19:14

Depuis lundi, une campagne s'est ouverte à Madrid pour dire au public de Bernabeu qu'il "fait partie de l'équipe". Réputé pour son calme, il a justifié la réalisation d'un message, diffusé sur le site du club, où quatre stars du Real s'adressent directement à 'la aficion' : Benzema, Ramos, Casillas et Ronaldo.

19:12

Claude Puel a fait cet aveu étonnant à un journal espagnol : "Je ne pensais pas qu'ils auraient autant de difficultés l'année dernière..." Mais il pense que les mêmes causes peuvent produire les mêmes effets : "Ce sera compliqué pour les deux équipes. Ils sont les meilleures individualités mais je crois qu'on niveau collectif, on a le répondant nécessaire."

19:08 

Le bus lyonnais est arrivé sous les huées... de circonstance. Pas d'animosité particulière. Loin de là. Peut-être que les Madrilènes n'ont également pas la mémoire courte et se méfient...

19:07 

Jean-Michel Aulas a répété hier que son ambition était de remporter la Ligue des champions à court terme. "On a un plan pour aller tout en haut de la Ligue des champions. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine ou l'année d'après. On l'a réussi en championnat. On sait qu'un jour, la porte s'ouvrira grand pour l'Europe. L'incertitude est la mère de la réussite de demain."

19:03

Jean-Michel Aulas s'attend à un match débridé. Quand on lui suggérait hier que Lyon devrait marquer une fois pour se qualifier, il a glissé : "Il faudra probablement en marquer deux" avant d'ajouter : "La confiance est passée du côté de Lyon. Ce sera un match équilibré où chacun aura sa chance."

18:59 

Les supporters ont préparé un tifo pour le Real Madrid. On croit deviner son sujet... La "decima" ("la dixième") dont rêve le Real Madrid. Mais pour ce faire, encore faut-il passer le cap des 8e et Lyon, qui ne réussit jamais au Real...

Real tifo decima
18:59

L'arbitre de la rencontre sera le Slovaque Damir Skomina, 34 ans, un jeu espoir européen qui présente la particularité d'être un porte-bonheur pour les clubs espagnols : quatre matches, trois victoires, un nul. Il a arbitré le Real lors de sa victoire à Amsterdam contre l'Ajax (2-0).

18:58 

La pelouse de Santiago-Bernabeu est actuellement bichonnée par sept jardiniers. C'est un billard !

Bernabeu pitch
18:57 

En arrivant à Bernabeu, voici ce que vous pouvez lire dans les couloirs. "Wembley Final 2011"... Wembley, là où aura lieu la grande finale de la Ligue des Champions. Celle dont le Real Madrid rêve.

Bernabeu corridor
18:54 

Denoueix : "Mourinho sait choisir ses joueurs. L'équipe est plus équilibrée que par le passé. Mais elle est parfois coupée en deux avec les attaquants qu'elle a ou encore Marcelo."

18:54

Ecoutons Raynald Denoueix au sujet du match de ce soir. L'ex-entraîneur de la Real Sociedad, présent à Madrid pour le commenter, se confie sur le match dans AS. "Je vois beaucoup de buts et Madrid favori..." dit-il.

18:53

Les deux équipes souhaitaient vêtir ce soir un maillot portant un message de soutien à Eric Abidal, mais l'UEFA l'a refusé. Selon certains échos ici, la délégation lyonnaise est sous le choc de l'annonce de l'opération au foie à venir pour Eric Abidal.

FC Barcelona's French Eric Abidal looks on as he gives a press conference at the Camp Nou stadium in Barcelona, on December 6, 2010, on the eve of the UEFA Champions League football match against Russian club FC Rubin Kazan
18:51 

Les supporters commencent à rentrer dans une ambiance que l'on qualifiera de bon enfants. Trompettes et cornes de brume sont au rendez-vous.

Santiago Bernabéu / FOTO: EFE
18:50

Une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi en hommage du désastre qui s'est abattu sur le Japon ces derniers jours : tremblement de terre, tsunami et catastrophe nucléaire.

18:45

Les portes du stade ouvrent à l'instant pour les supporters des deux camps. Une partie d'entre eux va cependant devoir patienter avant de pénétrer dans l'enceinte du Real Madrid puisque la circulation est pour le moment coupée alors que l'on attend les bus des deux équipes. Beaucoup de fans attendent derrière des barrières.

18:36 

2000 supporters de Lyon sont attendus dans les tribunes ce soir. La plupart seront arrivés en avion dans la journée.

18:30

Des émissaires de la Juventus et de l'AC Milan sont annoncés en tribunes ce soir. Pour superviser Karim Benzema, dit-on...

18:23

Déclaration de Lionel Messi cet après-midi. A ses yeux, le Barça, le Real et Chelsea sont les favoris de la C1. "Que le Real Madrid se qualifie, mais je ne veux pas l'avoir en quart de finale" dit-il.

2010-11 Liga Barcelona Leo Messi Ap/LaPresse
18:16

Voici les joueurs lyonnais actuellement présents à Madrid : Lloris, Vercoutre - Réveillère, Gassama, Cissokho, Lovren, Cris, Kolo, Diakhaté, Gourcuff, Gonalons, Pjanic, Källström, Toulalan, Grenier, Pied, Delgado, Briand, Lisandro, Gomis, Lacazette. La composition de l'équipe sera connue dans 90 minutes environ.

18:12

L'un des grands bonhommes de la soirée sera bien entendu Karim Benzema, qui a une forme resplendissant et qui a changé d'attitude, nous a dit Mourinho hier. Retrouvez ici les passages les plus importants de sa conférence de presse.

18:08

Une autre, signée Opta Jose : le Real Madrid frappe 25 fois au but par match en moyenne cette saison.

18:05

Tweet d'Opta Jean, qui fera peut-être relativiser la série lyonnaise en cours de 7 matches sans défaite contre le Real : Le Real Madrid a gagné ses 21 matches officiels à Santiago Bernabeu sous Jose Mourinho (72 buts pour, 8 contre). Voilà pour le challenge proposé aux Lyonnais.

18:01 

Lyon a-t-il une chance ? Si oui comment ? Lyon a-t-il progressé depuis un an ? Le Real de Mourinho est-il meilleur ? Nous avons débattu de toutes ces questions cet après-midi avec vous et nos confrères espagnols. Séance de rattrapage.

17:59 

Chose très étonnante pour un match de cette importance, il restait 4000 places à vendre ce matin aux guichets de Santiago-Bernabeu. Il est possible qu'il ne se déroule pas à guichets fermés. A l'heure où nous parlons, il reste des places dans trois catégories, mais il faut compter dans les 120 euros le billet...

17:55

Il fait frais à Madrid et il devrait faire franchement froid ce soir. Le ciel est couvert depuis l'arrivée des Lyonnais. Il fait 9°C avec un vent frais. Le thermomètre pourrait descendre à 5°C au moment du match.

17:53

Selon le grand rival de Marca, AS, Ronaldo est décidé à jouer malgré le risque de rechute. Mourinho décidera. Il a jusqu'à deux heures avant le coup d'envoi. Hier, le Portugais disait avoir horreur de se décider au dernier moment...

17:45 

Ça commence très fort puisque la participation de Cristiano Ronaldo au match est remise en cause. Nous vous disions ce matin que le Portugais était prêt à tenter le tout pour le tout. Mais visiblement, sa blessure musculaire à la cuisse gauche est insuffisamment réparée. Selon le site de Marca, Ronaldo pourrait renoncer. Il a testé sa cuisse ce matin et elle n'a pas donné de très bons signaux.

Ronaldo
17:44 

Bonjour et bienvenue au stade Santiago-Bernabeu de Madrid, où le Real et Lyon vont clore, à 20h45, les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) à l'aller, un score qui qualifie Madrid. D'ici au coup d'envoi à 20h45, nous sommes en direct de Madrid pour suivre toutes les infos en temps réel.

0 commentaire