Eurosport

Rooney bat un record, MU fait le minimum

Rooney bat un record, MU fait le minimum
Par Eurosport

Le 18/10/2011 à 23:06Mis à jour Le 18/10/2011 à 23:38

Manchester United a remporté sa première victoire de la saison mardi à Bucarest en battant difficilement Otelul Galati (2-0), grâce à deux penalties de Wayne Rooney à l'heure de jeu et dans le temps additionnel. Avec 26 buts en C1, il est l'Anglais le plus prolifique de l'histoire.

Tenu en échec à Benfica (1-1) et contre Bâle (3-3), Manchester United a pris la deuxième place du groupe C avec 5 points, mardi en allant dominer les Roumains de Galati (2-0). L'équipe de Sir Alex Ferguson, bien poussive en ce début de tournoi, est encore à 2 points du leader Benfica, vainqueur à Bâle (2-0). Les Mancuniens ont débloqué la situation grâce à un penalty de Rooney (64e), après une main de Costin. Les Red Devils ont ensuite tremblé, à la suite de l'exclusion de leur capitaine Vidic, de retour après deux mois d'absence, auteur d'un violent tacle sur Giurgiu (66e), avant d'obtenir un deuxième penalty.

MU a bien dominé la première période, sans parvenir à être réellement dangereux, incapable de sortir du pressing roumain. Seul Rooney a placé un coup franc sans tromper Grahovac (31e). Carrick, lui, ne cadrait pas sa reprise (42e). De son côté, Galati tentait sa chance de loin. Seule une tête d'Antal était vraiment dangereuse mais ne trouvait pas le cadre (44e). Le match a tourné en faveur des Anglais à l'heure de jeu, grâce ce premier penalty de Rooney. Même en supériotité numérique, Galati n'est pas parvenu à égaliser malgré les tentatives d'Antal (68e), Pena (74e) et Punosevac (82e) et l'exclusion de Perendija (89e) permettait à MU de souffler et d'obtenir un deuxième penalty. Il a permis à Wayne Rooney de devenir le buteur anglais le plus prolifique de l'histoire de la C1 avec 26 buts, là où Paul Schioles s'était arrêté à 24.

0
0