Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund-Malaga (3-2): Dortmund, c'est renversant !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2013 à 12:48 GMT+2

Mené 1-2 à la 90e, Dortmund s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en marquant deux buts à Malaga dans le temps additionnel (3-2).

Borussia Dortmund celebrate after Felipe Santana's winning goal versus Malaga, Germany, April 9 2013 (AFP)

Crédit: AFP

Les 65 829 spectateurs de la Signal Iduna Park ont vécu un scénario exceptionnel. Le genre de soirée qui fait l’histoire de la Ligue des champions et des compétitions européennes. A la 90e minute, Dortmund était éliminé. Après le match nul à l’aller (0-0), les Allemands ont vu Malaga réaliser 90 minutes idéales pour mener 1-2 sur leur pelouse. Mais en deux minutes, le sort du match a basculé. Grâce à Reus (2-2, 90e+1) puis Felipe Santana (90e-3), le champion d’Allemagne a renversé Malaga et arraché son billet pour les demi-finales grâce à un finish de légende. Voilà Dortmund dans le dernier carré de la Ligue des champions avec la crème de la crème européenne, une première depuis 1998. A la 90e, le fameux Mur jaune n’osait pourtant plus en rêver.
Avant ces deux minutes de folie des Allemands, Malaga avait en effet fait le plus dur. Grâce à un pressing haut, le club andalou a gêné la relance du Borussia, qui a dominé la possession mais a souffert pour mettre en place son jeu et accélérer. Cerise sur le gâteau : le club andalou a su profiter des espaces laissés par Dortmund pour se montrer dangereux et même trouver le chemin des filets par Joaquin d’une frappe du gauche à 20 mètres (0-1, 25e) puis grâce à Eliseu en contre-attaque (1-2, 82e). La messe semblait alors entendue. Surtout que Willy Caballero avait encore sorti un grand match en multipliant les parades comme à l’aller (Lewandowski 47e, Reus 76e, Götze 78e). Mais voilà, il y a eu ces deux minutes dans le temps additionnel.
picture

Borussia Dortmund - Malaga maçından bir kare.

Crédit: Reuters

Alors que Robert Lewandowski avait déjà trouvé la faille grâce à une passe exceptionnelle de Reus pour égaliser avant la pause (1-1, 40e), Dortmund a eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Poussé par son formidable public, le Borussia a finalement vu Reus égaliser puis Santana offrir une qualification inespérée malgré de nouveaux arrêts de Willy Caballero. Un troisième but allemand entaché d’un hors-jeu, comme le second de Malaga. Les Andalous, qui espéraient offrir cette demie à leur coach Pellegrini, parti ce week-end aux obsèques de son père au Chili, voient donc leurs rêves européens s’envoler en deux minutes. Dortmund reste, de son côté, la seule équipe invaincue en C1 et a gagné tous ses matches à domicile. Voilà le Borussia avec le gratin européen. Mardi soir, la magie de la Signal Iduna Park a encore opéré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité