Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Borussia est allé droit au but

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/04/2013 à 00:01 GMT+2

L’analyse statistique de Dortmund-Real Madrid (4-1) montre que le Borussia a eu moins le ballon que son adversaire. Mais il en a fait meilleur usage.

Borussia Dortmund - Real Madrid

Crédit: Eurosport

Mercredi soir, le Borussia Dortmund a joint l’efficacité à la volonté offensive et le Real Madrid a volé en éclats. Toujours joueuse mais pas parfois peu réaliste, l’équipe de Jürgen Klopp a réglé ce problème en demi-finale aller de la Ligue des champions (4-1). S’ils ont été dominés au niveau de la possession de balle (43,6%), les Allemands ont su former un bloc compact pour se montrer très performants dans l’entrejeu, notamment grâce au duo Gündogan-Bender.
Sitôt le ballon récupéré, les Borussen ont ensuite misé sur un jeu direct et percutant (372 passes contre 473 pour les Madrilènes), souvent dans l’axe, en s’appuyant sur l’aisance technique de Reus et Götze par exemple, pour prendre de vitesse la défense madrilène. Devant, Dortmund a aussi pu compter sur les appels très intelligents de Lewandowski qui ont ajouté à la panique créée dans la surface de Diego Lopez. Le Polonais, meilleur buteur de Bundesliga, a signé les quatre buts d’une équipe qui a davantage frappé, un peu mieux visé mais s’est surtout retrouvée en meilleure position en prenant à défaut l’arrière-garde adverse (7 tirs cadrés pour 4 buts contre 4 tirs cadrés et un seul but pour le Real Madrid).
Infographics Borussia Dortmund Real Madrid
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité