Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier sera fixé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/10/2012 à 00:04 GMT+2

Les Montpelliérains vont savoir s'ils peuvent vraiment lutter en C1, en allant défier Schalke 04, à Gelsenkirchen (20h45).

Eurosport

Crédit: Eurosport

A la traîne en championnat (13e après sept journées), ce Montpellier-là n'a plus grand chose à voir avec celui sacré champion de France en fin de saison dernière. Mercredi, contre Schalke 04, les Héraultais voudront montrer qu'ils méritent plus que jamais leur place durement acquise pour la Ligue des champions après un revers sévère contre Arsenal (1-2), lors de la première journée.
A Gelsenkirchen, René Girard espère enfin relever la tête sur la scène européenne : "On sait que ce ne sera pas simple là-bas mais c'est une autre compétition. Je sais qu'on sera dans le coup, il n'y a pas de souci", a lâché le coach du MHSC, soucieux de voir ses joueurs confirmer l'embellie entrevue à Nancy (0-2) samedi. "Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu le cri du vainqueur. Il y a eu ce petit déclic, l'électrochoc que tout le monde attendait", a-t-il ajouté. Pour chasser définitivement les doutes (et conserver une chance de qualification?), les Montpelliérains ont l'intention de mettre le paquet, et de ramener si possible au moins un petit point de la Rühr. Car, en cas de défaite en Allemagne, Montpellier tirerait quasiment un trait sur la grande Europe et devrait se mêler à lutte avec l'Olympiakos Le Pirée pour une place en Ligue Europa.
LA STAT : 4
Schalke est intransigeant à domicile. Les Allemands n'ont concédé que quatre défaites lors de leur 24 derniers matchs européens, toutes compétitions confondues. La saison dernière, le club entraîné par Huub Stevens a réussi un sans-faute à domicile, avec trois victoires en autant de rencontres. Et comme si cela ne suffisait pas, pour son unique rendez-vous avec un club de Ligue 1 en Ligue des champions, le 24 novembre 2010, Schalke s'était imposé 3-0 face à l'Olympique Lyonnais. Pour l'anecdote, c'est dans ce stade mais face au FC Porto que Monaco a perdu sa seule finale de Ligue des Champions.
LES EQUIPES PROBABLES :
John Utaka (cuisse), Henri Bédimo, victime d'une lésion à la cuisse la semaine passée, et Anthony Mounier, blessé aux fessiers, ne joueront pas en Allemagne. René Girard devrait donc faire confiance à l'équipe alignée sur le synthétique de Nancy (0-2). Du côté de Schalke, le doute plane sur les participations des milieux Jefferson Farfan (mollet) et Jermaine Jones (cheville). Klaas-Jan Huntelaar devrait pour sa part être titularisé à la pointe de l'attaque allemande. 
FOOTBALL - 2012/2013 - Infog compo Schalke-Montpellier
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité