Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atletico Madrid - AC Milan (4-1) : Les Colchoneros en quarts de finale de la Ligue des champions

François-Xavier Rallet

Mis à jour 12/03/2014 à 00:47 GMT+1

Dix-sept ans après son dernier quart en C1, l'Atletico Madrid n'a pas laissé passer sa chance de renouer avec son passé en battant largement l'AC Milan (4-1, aller : 0-1). Les Rossoneri n'ont pas fait le poids, malgré un bon passage en première période.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Une éternité que l’Atlético Madrid n’avait plus été à pareille fête. Depuis la saison 1996/1997 si on ouvre les livres d’histoire. Vainqueurs à l’aller, sur la pelouse de San Siro (0-1), dominateurs au retour (4-1), les Colchoneros ont facilement éliminé l’AC Milan pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le succès des Madrilènes s’est dessiné en première période. S’il avait dû attendre la 83e minute pour trouver le chemin des filets lors du match aller, Diego Costa n’a pas traîné cette fois-ci. Et c’est sur une sublime volée du gauche et en extension que l’Espagnol a ouvert le score dès la troisième minute. L’égalisation de Kaká, de la tête (27e), a permis aux Lombards d’y croire un temps. Un espoir rapidement tué dans l’œuf par le but d’Arda Turan sur une frappe des 20 mètres, déviée involontairement dans son but par Adil Rami (2-1, 40e).
Appliqués et sûrs de leur fait, les hommes de Diego Simeone n’ont finalement jamais été sous la menace de ceux de Clarence Seedorf. En seconde période, les Milanais, malgré une barre transversale de Robinho (73e), n’ont pas existé. Et le troisième but, signé Raul Garcia (3-1, 71e), a plombé les aspirations lombardes pour de bon. Pour que la fête soit encore plus belle à Vicente-Calderon, Diego Costa y est allé de son doublé en fin de partie (4-1, 85e) d’une superbe frappe croisée. Du côté de l’AC Milan, la fin de saison s'annonce longue. Et plutôt triste. Englué dans le ventre mou de la Serie A, le club lombard a dit adieu à la dernière compétition qui le tenait en haleine. Et très honnêtement, il n’y a pas grand-chose à y redire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité