Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Real Madrid-Galatasaray (Ligue des champions) : Cristiano Ronaldo, ce n’est pas si grave

Geoffrey Steines

Publié 25/11/2013 à 13:56 GMT+1

Touché à la cuisse gauche samedi, Cristiano Ronaldo est incertain pour la réception de Galatasaray mercredi. Mais il ne devrait pas s’éterniser à l’infirmerie.

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo reacts during the Spanish league football match UD Almeria vs Real Madrid CF at the Mediterraneo stadium in Almeria on November 23, 2013

Crédit: AFP

Un moindre mal pour Cristiano Ronaldo. Selon les examens pratiqués lundi, dont les résultats ont été révélés par le Real Madrid, l’attaquant portugais souffre d'une "blessure sur la partie postérieure de la cuisse gauche", comme expliqué dans le communiqué. Il est incertain pour le match de Ligue des champions contre Galatasaray mercredi. Une rencontre pour laquelle Carlo Ancelotti ne devrait prendre aucun risque avec sa star, les Merengue ayant déjà en poche leur billet pour les 8es de finale de la compétition. Le Real Madrid n’a cependant pas précisé la durée exacte de son indisponibilité, qui ne devrait pas s’éterniser. Ronaldo pourrait ainsi faire son retour pour la réception de Valladolid samedi prochain en Liga.
Touché samedi à Almeria (0-5), le meilleur buteur du championnat d’Espagne, avec 17 réalisations, a quitté la pelouse au bout de 54 minutes de jeu. Il s'était toutefois montré rassurant après la rencontre: "C'était par précaution. Ce n'est rien de spécial, avait-il expliqué. On m'a donné un coup de pied en première période et je sentais que mon muscle était un peu dur." En pleine forme en ce moment, Ronaldo est stoppé dans son élan. Il a certainement payé l’enchaînement des matches et la tension engendrée par le barrage qualificatif pour le Mondial 2014 remporté contre la Suède (1-0, 3-2), avec quatre buts du Portugais. Son corps a dit stop. Au moins pour quelques jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité