Eurosport
Ryan Giggs, 40 ans, va prendre à Costacurta le titre de papy de la Ligue des champions
Par
Publié 24/02/2014 à 23:29 GMT+1
Ryan Giggs va devenir le joueur le plus âgé à disputer un match de Ligue des champions à 40 ans passés, peut-être dès mardi soir.
Premier League Giggs Manchester United 2013
Crédit: Panoramic
Ryan Giggs va devenir le plus vieux joueur à disputer un match de Ligue des champions à 40 ans et 88 jours (1). Présent dans le groupe de Manchester United qui se déplace mardi en Grèce pour affronter l’Olympiakos en huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition européenne, le Gallois pourrait, s’il entre en jeu, s’inscrire un peu plus dans la légende. Déjà joueur le plus âgé à marquer dans la compétition (37 ans et 188 jours), il est en passe de ravir le record de longévité à Alessandro Costacurta qui avait disputé la demi-finale de l’édition 2005/2006 contre Barcelone à 40 ans et 2 jours.
Fidèle à son club de toujours dont il porte le maillot depuis 26 ans, totalisant plus de 960 matches, le milieu de terrain enchaîne les records. Seul joueur à avoir gagné treize titres de champion d'Angleterre, il est aussi celui qui a réalisé le plus de passes décisives dans l'histoire de la Premier League. Ailier gauche de formation, il officie désormais à un poste plus axial lui permettant de s’économiser.
Avec dix matchs de championnat et cinq de C1 cette saison, Giggs est considéré par son entraîneur David Moyes comme un "supersub" (comprenez : un super remplaçant). Doublure de luxe, le meilleur joueur de l’histoire de Manchester United, selon un vote des supporters en 2011, pourrait inscrire un peu plus son nom dans le livre des records.
(1) Dans sa version rebaptisée depuis la saison 1992/1993.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité