Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real : Attention Ibra, c'est à Cristiano Ronaldo de jouer !

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/02/2014 à 14:16 GMT+1

Cristiano Ronaldo a abandonné son statut de meilleur buteur d'Europe à Zlatan Ibrahimovic. Face à Schalke, la réponse de la star du Real est attendue.

Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic lors de PSG-Real le 27/07/2013

Crédit: Panoramic

CR7 commençait à trouver le temps long. Son expulsion face à l'Athletic Bilbao (1-1) il y a bientôt trois semaines l'a condamné à trois matches de suspension en Liga. Et un mois de février des plus frustrants, au cours duquel il a passé l'essentiel de son temps à observer des tribunes son équipe du Real revenir au premier plan. Sans lui, même s'il est quand même parvenu à briller en Copa del Rey avec un doublé (sur deux penalties) lors de la victoire merengue contre l’Atlético Madrid (0-2).
La semaine passée, la frustration de Cristiano Ronaldo a pris encore une nouvelle tournure. Il a perdu son statut de meilleur buteur de la C1 2013-14 au profit de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé avec le PSG à Leverkusen (0-4), puis d'un triplé en L1 à Toulouse (2-4). Ça commence à faire beaucoup pour le Portugais. Et cela ne va que renforcer sa motivation pour signer un retour gagnant. A Gelsenkirchen, CR7 n'aura pas seulement l'ambition de guider le Real vers une victoire face à Schalke pour le rapprocher de la "Decima", ce dixième titre européen qui fait rêver Madrid. Il sera aussi question de suprématie individuelle pour le Ballon d'or en titre.
picture

Cristiano Ronaldo avec le Ballon d'or, le 25/01/2014

Crédit: Panoramic

Habituellement, c'est plutôt face à Lionel Messi qu'il doit livrer ce combat. La longue indisponibilité de l'Argentin n'a cependant pas laissé Cristiano Ronaldo sans rival. Ibrahimovic a remarquablement endossé ce rôle au cours d'une saison qui restera probablement comme la meilleure de la carrière du Suédois. Il avait déjà battu son record personnel en Ligue des champions avec 8 buts inscrits lors de la première phase. Personne n'avait fait mieux que lui… sauf CR7 et ses 9 réalisations. Le duel entre les deux hommes était déjà passionnant. Il l'est encore davantage après le doublé d'Ibra à Leverkusen, qui a permis au Suédois de prendre la tête du classement des buteurs de la Ligue des champions avec 10 réalisations.

Schalke, Atlético : Deux grands rendez-vous pour remettre les pendules à l’heure

C'est à croire qu'Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo étaient destinés à se battre sur tous les fronts cette saison. Leur opposition avait déjà atteint des sommets lors du barrage pour le Mondial 2014 entre le Portugal et la Suède (1-0, 2-3), où le Portugais avait eu le dernier mot. La suite n'a fait que confirmer cette tendance, et pas seulement en Ligue des champions. Les deux joueurs sont aussi au coude à coude dans la lutte pour devenir le meilleur buteur en Europe, toutes compétitions confondues. Avec son triplé à Toulouse, Ibra a aussi pris l'avantage dans ce duel et totalise désormais 37 buts en 35 matchs. Trois de plus que CR7, qui a disputé… trois matches de moins. Les deux hommes sont assez détachés de la concurrence, même si Sergio Agüero affiche aussi un ratio remarquable cette saison.
FOOTBALL - 2014 - Infog classement buteurs Europe (25/02/2014)
Après avoir passé les deux dernières semaines sans jouer, Cristiano Ronaldo a enfin terminé de ronger son frein. Le Portugais a une trop belle occasion de remettre les pendules à l'heure dans ce duel à distance qui l'oppose à Ibrahimovic. D'abord à Gelsenkirchen, face à Schalke, avec l'exposition de la Ligue des champions pour braquer les projecteurs sur son retour à la compétition. CR7 attend aussi de retrouver les terrains d'une Liga dont son équipe occupe désormais la première place. Dimanche, à Vicente-Calderon, il trouvera le cadre idéal pour cela avec un derby face à l'Atlético, distancé de seulement trois points par son voisin merengue au classement. S'il a pu trouver le temps long, Cristiano Ronaldo va vite se retrouver dans le vif du sujet avec ces grands rendez-vous qu'il affectionne. Sa réponse à Ibra, tant attendue, n'en serait que plus retentissante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité