Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Voilà pourquoi ils s’arrachent tous Lewandowski

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2014 à 17:04 GMT+2

Convoité par les plus grands clubs en Europe, Robert Lewandowski ne l’est pas par hasard. Le Polonais affiche des statistiques étourdissantes en Bundesliga mais aussi en Ligue des champions.

Robert Lewandowski (AFP)

Crédit: AFP

Son nom circule un peu partout en Europe. Le Barça l’aurait ainsi inscrit sur ses tablettes, le Bayern Munich aussi tout comme Manchester City. Et mardi, la presse anglaise a annoncé que Chelsea songerait à doubler tout le monde. Si Robert Lewandowski fait saliver les gros, il y a bien une explication. Déjà, le Polonais de 25 ans arrive en fin de contrat en juin prochain avec le Borussia Dortmund. Surtout, un coup d’œil sur ses statistiques permet de se rendre compte assez vite des raisons de cet engouement.
picture

Lewandowski lässt Dortmund jubeln

Crédit: Getty Images

Robert Lewandowski est une machine à buts. Après avoir crevé l’écran en Europe la saison passée (10 buts en 13 matches de C1) pour permettre au Borussia d’atteindre la finale de la Ligue des champions, l’international polonais continue d’afficher une réussite ahurissante. Tant en championnat que sur les prés européens.
  • En Bundesliga, ses chiffres donnent ainsi le tournis. Auteur de 22 buts en championnat en 2011-12 puis de 24 la saison passée, il est reparti sur les mêmes bases. En 11 rencontres de championnat, il a déjà planté neuf buts. Mais il ne se contente pas de terminer les actions. Poison pour les défenses par ses appels et son positionnement, il a aussi délivré pas moins de 5 passes décisives !
  • Joueur phare de Bundesliga depuis quelques saisons, il l’est également devenu en Ligue des champions. Depuis le coup d’envoi de cet exercice, il a marqué trois buts et signé une passe en trois rencontres. Après seulement trois saisons en C1, Robert Lewandowski est déjà le meilleur marqueur de Dortmund en Ligue des champions (14 buts). Mais ce sont bien, ses statistiques des derniers mois qui sont impressionnantes. Il a marqué (11 buts) ou offert (2 passes) 13 buts sur ses 12 derniers matches de Ligue des champions.
Cette efficacité alliée à son statut contractuel en font l’un des joueurs les plus recherchés du moment. Il compte bien encore frapper face à Arsenal ce mercredi soir pour continuer de faire monter sa cote en Europe. Même si elle peut difficilement être plus haute qu’en ce moment…
picture

Robert Lewandowski (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité