Atlético-Olympiakos (4-0) : Avec Mandzukic, l’Atlético ne s’est pas trompé de pointure

Mario Mandzukic est le grand artisan de la large victoire de l’Atlético Madrid contre l’Olympiakos (4-0). Un triplé qui confirme le retour au premier plan du Croate, venu cet été en provenance du Bayern Munich pour faire oublier Diego Costa. Il est déjà entré dans l’histoire du club.

Mario Mandzukic, l'attaquant de l'Atletico Madrid 2014-2015

Crédit: AFP

Gêné par une blessure qui l’a fait rater des matchs en début de saison, Mario Mandzukic est bien de retour sur le devant de la scène. Son coup du chapeau réussi ce mercredi contre l’Olympiakos, qui vient s’accoler avec brio à une période prolifique de quatre buts sur les six dernières journées de Liga, en atteste. Du haut de son 1,86 mètre, "Super Mario" a marché sur le club grec, plus particulièrement sur une défense hellène bien incapable de mettre en échec ses coups de casques victorieux (trois réalisations de la tête, soit le buteur le plus prolifique de cette surface de contact en Ligue des Champions).
Une performance en tous points historiques pour le joueur comme pour le club qui l’a accueilli au mercato estival. Sur le plan individuel, Mandzukic devient, avec ses trois nouveaux buts, qui portent son total à cinq depuis le début de la saison et à onze sur l’ensemble de sa carrière, le meilleur buteur croate de l’histoire de la Ligue des Champions. C’est un de plus qu’Ivica Olic, un autre ancien Bavarois. Même les légendes de son pays Davor Suker ou Zvonimir Boban n’ont pas fait aussi bien.

Le premier Colchonero à marquer un triplé en Ligue des champions

En arrêtant son choix sur la deuxième meilleure gâchette du dernier championnat allemand (18 buts, soit deux de moins que celui qui l’a remplacé à Munich, Robert Lewandowski), l’Atlético minimisait les risques d’échec. Le Croate avait pourtant la lourde tâche de passer derrière l’icône Diego Costa et ses 27 réalisations lors de la précédente Liga.
S’il n’en est pas encore là, Mandzukic a déjà fait plus fort que quiconque au club en Ligue des champions. Aucun Colchonero avant lui n’avait réussi à inscrire trois buts lors du même match dans la compétition. Une stat certainement pas anodine pour un joueur constant au plus haut niveau depuis déjà plusieurs saisons. S’il est loin des standards d’un Lionel Messi ou d’un Cristiano Ronaldo, "Super Mario" trouve ses marques et montre au champion d’Espagne qu’il a eu du nez en s’offrant cette pointure du football européen.
picture

Mandzukic (Atlético), auteur d'un triplé

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité