Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leverkusen-Monaco - Dimitar Berbatov: "un but peut suffire à notre bonheur"

ParAFP

Mis à jour 26/11/2014 à 16:44 GMT+1

"Un but peut suffire à notre bonheur", a déclaré l'attaquant de Monaco Dimitar Berbatov à la veille de ses retrouvailles avec son ancien club de Leverkusen.

Dimitar Berbatov n'y peut rien pour l'AS Monaco

Crédit: AFP

"Un but peut suffire à notre bonheur", a déclaré l'attaquant de Monaco Dimitar Berbatov mardi, à la veille de ses retrouvailles avec son ancien club de Leverkusen (2001 à 2006), pour la 5e journée du groupe C de Ligue des champions.
Pour le vétéran bulgare (33 ans), il faudra appliquer les consignes de l'entraîneur Leonardo Jardim pour consolider la 2e place (occupée actuellement avec 4 points de retard sur le Bayer), sans se soucier du match Zenit-Benfica, deux clubs qui pointent à une longueur derrière.
Monaco est la seule équipe à avoir battu le Bayer. Comment reproduire ce résultat ?
On a gagné mais cela avait été difficile. Ils avaient eu beaucoup d'occasions mais ne les avaient pas concrétisées, et nous on avait saisi notre chance. Je sais qu'ils voudront nous battre. Espérons que nous ne commettrons pas les mêmes erreurs qu'à l'aller. Si on arrive à les corriger, je pense qu'on peut ramener quelque chose d'ici. On a envie d'accrocher cette qualification.
Monaco n'a marqué qu'un seul but en 4 matches. Pensez-vous pouvoir corriger cela?
D.B. : J'espère! Si on met bien en place notre jeu, un but peut suffire à notre bonheur et être synonyme de victoire. Après, peu importe qui marque.
Avez-vous suivi une préparation spéciale pour ce match ?
D.B. : Non, pas spécialement. La préparation ressemble à celle des autres matches. Oui, l'enjeu est de taille, mais on l'aborde dans le meilleur état d'esprit possible. Il faudra être réceptif et appliquer les consignes du coach. Le foot est un jeu simple: si on reste fidèle aux consignes du coach, alors on n'aura pas de problème.
Le résultat de l'autre match sera connu avant le vôtre. Est-ce important ?
D.B. : Non. Personnellement, je ne veux rien savoir et me concentrer sur notre équipe. Si on fait notre boulot en restant concentré sur notre jeu, ça ira. L'autre match n'a pas d'influence sur le nôtre, au contraire, cela peut semer la confusion dans les esprits.
Comment abordez-vous ce retour dans un club dont vous avez porté les couleurs entre 2001 et 2006 ?
D.B. : J'étais venu ici avec Tottenham et maintenant c'est avec Monaco. Pour moi, c'est un peu comme venir à la maison. J'ai vécu de très bons moments ici. Je suis content de voir le chemin parcouru par le Bayer, son développement avec son nouveau stade, et je regarde régulièrement leurs matches.
Vous avez joué la finale de C1 avec Leverkusen (2001), vous en êtes le 4e meilleur buteur. Pourtant, votre photo n'est pas affichée au stade ?
D.B. : Franchement, ça ne m'empêche pas de dormir. C'est le genre de choses auxquelles je ne prête pas intérêt!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité