AFP

Juventus-Real Madrid: Paul Pogba espère jouer le retour

Pogba espère jouer le retour face au Real
Par AFP

Le 04/05/2015 à 12:54Mis à jour Le 04/05/2015 à 13:17

LIGUE DES CHAMPIONS - Grand absent de la demi-finale aller Juventus-Real Madrid, le Turinois Paul Pogba espère être remis pour le 13 mai, date du match retour.

Au pire moment. Une vilaine déchirure à la cuisse droite a interrompu la saison de Paul Pogba quand elle atteignait des sommets, au calendrier mais aussi sur le plan des performances de ce N.6 encore irrégulier mais capable de gestes ébouriffants.

L'international français était d'ailleurs un peu amer contre le club. Déjà touché à la cuisse, il aurait préféré "sauter" ce huitième de finale retour à Dortmund, où il s'est blessé, mais l'encadrement avait insisté. Résultat, il a manqué les quarts de finale contre Monaco, le sprint final en Serie A, et va manquer la demie aller de C1.

Mais l'optimisme règne pour son retour. Le club a parlé de la "bonne évolution de sa lésion musculaire". Le staff le bichonne, il lui a concocté un programme d'entraînement personnalisé, et son retour dans le groupe avec les autres est prévu pour le lendemain de l'aller contre le Real. "Les examens sont bons, nous sommes optimistes pour sa guérison, et espérons qu'il pourra revenir pour le match retour", a dit son entraîneur, Massimiliano Allegri. Pogba aura une semaine pour retrouver ses sensations et peut-être jouer le match le plus important de la Juventus depuis douze ans.

L'homme qui valait 100 millions

Déjà parmi les étoiles de Serie A, avec son coéquipier Carlos Tevez ou le buteur du Napoli Gonzalo Higuain, le Bleu a commencé à déployer ses ailes cette saison dans la compétition suprême, la Ligue des champions. Un peu tendre encore lors des deux éditions précédentes, il s'est montré décisif cette année, marquant contre l'Olympiakos Le Pirée en poules ou distribuant le jeu contre le Borussia à l'aller, après la sortie sur blessure d'Andrea Pirlo.

Pogba, que l'on a vu coiffé d'un superbe chapeau blanc en tribunes du stade Louis II, à Monaco, pour la qualification dans le dernier carré, bout d'impatience de retrouver le terrain. En attendant il aura pu consacrer un peu de temps à son grand transfert qui s'annonce cet été, pour des chiffres frisant les 100 millions d'euros.

Son agent, Mino Raiola, a multiplié les rencontres, avec le FC Barcelone ou le Paris SG par exemple, lui-même ayant été invité par Nasser Al-Khelaïfi, le N.1 du PSG. Ils ne sont plus qu'une poignée de clubs assez riches pour se payer un des grands espoirs de demain, et le Real en fait partie. Ce serait dommage de ne pas figurer dans la demi-finale retour, cette si belle vitrine.

Paul Pogba, regard vers le ciel

Paul Pogba, regard vers le cielAFP

0
0