Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid se qualifie de justesse face à l'Atlético grâce à Chicharito (1-0)

Florian Maussion

Mis à jour 23/04/2015 à 10:00 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Après le 0-0 du match aller, le Real Madrid s'est imposé dans les dernières minutes face à l'Atlético Madrid (1-0) en quart de finale retour. Chicharito a marqué à la 88e minute !

Javier Hernandez (Real Madrid) face à l'Atlético

Crédit: Panoramic

Le Real est toujours en course pour la Undécima. Mais que ce fut long pour le tenant du titre ! Après le 0-0 de l'aller, l'Atlético est venu à Santiago-Bernabéu pour ne pas prendre de but et pousser son adversaire en prolongation. Il a presque réussi. Longtemps impuissants face à des Colchoneros regroupés dans leur moitié de terrain, les hommes de Carlo Ancelotti ont trouvé la faille en toute fin de rencontre par Chicharito (88e). Un but en or pour le Real, qui rejoint Barcelone, le Bayern Munich et la Juventus dans le dernier carré.
Privé de Modric, Bale et Benzema pour ce quart de finale retour, le club Merengue a peiné pour se créer des situations vraiment dangereuses en première période, malgré une possession de 63%. Aligné à la pointe de l'attaque, Chicharito a bien tenté de déstabiliser la défense des Rojiblancos (11e, 13e, 31e) mais le Mexicain n'a jamais réussi à régler la mire au cours du premier acte. Pour voir la première occasion franche du Real, il a fallu attendre la 44e minute, et une mauvaise relance de la défense de l'Atlético. Servi dans la profondeur, Ronaldo s'est présenté devant Oblak, mais le gardien slovène est sorti trop vite pour que le Portugais ait le temps de trouver le bon angle de tir.

Chicharito longtemps malheureux, et puis…

Le début de la seconde période a offert un scénario identique. Le Real a poussé face à des Colchoneros qui ont le plus souvent défendu à dix. Chicharito, pas signalé hors-jeu malgré une position illicite sur le service d'Isco, a allumé la première mèche mais il a trop croisé son ballon pour inquiéter le portier adverse (49e). Malheureux, le Mexicain l'a encore été à la 80e minute. Servi par James dans la surface, il est parvenu à se retourner malgré la pression de Godin mais sa frappe a été détournée de justesse par Oblak.
À onze contre dix depuis l'expulsion d'Arda pour un deuxième carton jaune (74e), le Real a fini par trouver l'ouverture au bout du temps réglementaire (88e). Sur la droite de la surface, Ronaldo a combiné avec James pour pénétrer dans les 16 mètres de l'Atlético avant de servir Chicharito en retrait. Cette fois, l'ancien Mancunien n'a pas raté l'offrande devant le but ouvert pour envoyer le Real en demi-finale pour la quatrième saison consécutive, et mettre fin à une série de sept matches sans victoire contre le rival madrilène.
picture

Real Madrid Atletico Madrid

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité