Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça remercie Rakitic et Neymar, Chelsea n'est pas beaucoup plus avancé

Lucile Alard

Mis à jour 20/10/2015 à 23:13 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Ivan Rakitic a donné la victoire au Barça chez le BATE Borisov d'un doublé salvateur (0-2). Le Barça conforte ainsi la première place du groupe E, alors que Chelsea n'a pu faire mieux que match nul sur le terrain du Dynamo Kiev dans le groupe F (0-0). Les Blues restent ainsi 3es de leur poule, dont le FC Porto est leader après son succès sur le Maccabi Tel-Aviv (2-0).

Ivan Rakitic félicité par Luis Suarez après son doublé avec le Barça contre le BATE Borisov

Crédit: AFP

Groupe E : la bonne affaire pour le Barça, soirée de folie à Leverkusen

Bayer Leverkusen - AS Rome : 4-4
Un match complètement fou. Avec huit buts, le duel entre le Bayer Leverkusen et l'AS Rome a été un sommet de jeu et de suspense. Les deux équipes ont finalement partagé les points, après avoir toutes les deux remonté un déficit de deux buts au cours du match (4-4). Un doublé de Daniele De Rossi (29e et 38e) avait d'abord répondu à un doublé de Chicharito Hernandez (4e et 19e) avant que la rencontre ne sombre dans la folie. Miralem Pjanic (54e), Iago Falque (73e) ont donné l'avantage à la Roma. Mais Kevin Kampl (84e) et Admir Mehmedi (86e) ont égalisé.
BATE Borisov - FC Barcelone : 0-2
Ultra-dominateur, le FC Barcelone a mis du temps pour prendre la mesure du BATE Borisov. Mais les Blaugrana ont logiquement trouvé la faille et se sont imposés sur la pelouse des Bélarusses (0-2). Neymar, flamboyant ces dernières semaines, et Rakitic, entré en cours de jeu après la blessure de Sergi Roberto, ont été les acteurs des deux réalisations barcelonaises. Après avoir décalé le Croate pour une frappe plein axe (48e), le Brésilien l’a une nouvelle fois servi pour un doublé d’un piqué subtil (64e). Tout va bien pour le Barça qui, malgré son nul face à la Roma, figure en tête de son groupe.
picture

Neymar face à Vitali Gayduchik lors de BATE Borisov-Barça

Crédit: Eurosport

Groupe F : l'Olympiakos enchaîne, Arsenal se relance

Dinamo Zagreb - Olympiakos : 0-1
L’Olympiakos a confirmé sa belle victoire face à Arsenal. Les Grecs sont allés s’imposer sur la pelouse du Dinamo Zagreb sur la plus petite des marges (0-1). Une réalisation de Brown Ideye a suffi à faire leur bonheur (86e). Avec deux victoires, ils comptent six points et sont deuxièmes du groupe, seulement devancés par le Bayern Munich, qui compte le même nombre de points.
Arsenal - Bayern Munich : 2-0
Arsenal s’est enfin offert le scalp du Bayern. Malheureux face aux Bavarois ces dernières années, les Gunners ont fait tomber les Bavarois à l’Emirates Stadium (2-0). Après avoir buté sur un Manuel Neuer de gala, les hommes de Wenger ont profité d’une énorme boulette du gardien allemand pour ouvrir le score d'un but signé Olivier Giroud, tout juste entré en jeu (77e). Mesut Özil a ensuite donné un peu plus d'ampleur à la victoire (90e+3). Malgré leur première victoire en C1, les Gunners sont derniers du groupe, le Bayern reste premier.
picture

Manuel Neuer mit Weltklasse-Paraden gegen Arsenal

Crédit: AFP

Groupe G : Chelsea et le Dynamo Kiev laissent Porto en tête

Dynamo Kiev - Chelsea : 0-0
Triste rencontre et triste match nul pour Chelsea à Kiev (0-0). Comme en championnat, les Blues sont à la peine en Ligue des champions et ne pointent, avec quatre points, qu'à la troisième place de leur groupe. Incapable de faire la différence face au Dynamo, ils ont partagé les points fort logiquement. Aucune des deux équipes n'a montré grand chose sur la pelouse.
FC Porto - Maccabi Tel-Aviv : 2-0
Porto a vécu soirée européenne plus compliquée. Les coéquipiers d’Iker Casillas ont connu une rencontre très tranquille sur leur pelouse face au Maccabi Tel-Aviv (2-0). Le temps de se chauffer et les joueurs de Porto ont fait la différence en quatre minutes. Homme-clé du match, Vincent Aboubakar a d’abord placé une tête décisive (37e) avant de servir un autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Yacine Brahimi pour le deuxième but (41e). Cerise sur le gâteau, avec le nul de Kiev et de Chelsea, le club portugais est en tête du groupe.

Groupe H : Valence fait le job

Valence - La Gantoise : 2-1
Valence a souffert, mais Valence a réussi à s’arracher pour conserver les trois points sur son terrain face à La Gantoise (2-1). Tout avait très bien commencé pour les Valenciens avec une Madjer de l’inévitable Sofiane Feghouli (15e). Mais comme face à l’OL, les Belges sont restés dans leur match et sont revenus grâce à un bijou de Thomas Foket, qui a placé une frappe surpuissante sous la barre transversale de Jaume (40e). Un but contre son camp du malheureux Stefan Mitrovic a finalement permis à Valence de s’en sortir indemne (72e). Valence est deuxième du groupe.
Zenit - Lyon : 3-1
Lyon s’est un peu plus enfoncé dans cette Ligue des champions. Les Lyonnais ont concédé une deuxième défaite sur le terrain du Zenit Saint Petersbourg (3-1). Alexandre Lacazette (49e) a permis aux siens de revenir après le but d’Artem Dzyuba (4e). Mais Hulk (56e) puis Danny (82e) ont assuré la victoire des Russes qui trônent en tête du groupe avec trois victoires en autant de matches. Lyon est… dernier.
picture

Maxime Gonalons au duel avec Artem Dzyuba lors de Zenit-Lyon

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité