Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions (Barrage retour) : C'est déjà le temps des regrets pour Monaco

Lucile Alard

Mis à jour 13/09/2015 à 11:43 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Monaco n'a pas réussi à renverser Valence mardi en barrage retour de Ligue des champions, malgré sa victoire à Louis-II (2-1). Sa défaite ramenée du match aller la semaine passée (3-1) et la grossière erreur défensive commise par Fabinho sur l'ouverture du score d'Alvaro Negredo dès la 4e minute ont plombé l'ASM. Elle devra se contenter de la Ligue Europa cette saison.

Monaco Valence Fabinho

Crédit: Panoramic

Monaco a touché du doigt le miracle. Contraints à l'exploit après leur défaite lors du barrage aller face à Valence, les hommes de Leonardo Jardim ne verront pas la phase de groupes de la Ligue des champions. Leur victoire sur leur pelouse de Louis-II mercredi (2-1) n'a pas suffi à inverser la défaite concédée en Espagne la semaine passée (3-1). Mise dans une situation intenable après l'ouverture au score d'Alvaro Negredo (4e), l'ASM a réagi par Andrea Raggi (18e), avant qu'Echiejile (75e) n'offre aux 22 acteurs un dernier quart d'heure sous haute tension. Le troisième but et la prolongation ne sont jamais venus. Quart de finaliste de la C1 au printemps dernier, Monaco se contentera de la Ligue Europa cette saison.
L'ASM pourra pester d'avoir débuté son match à l'envers. Comme lors du match aller, les Monégasques ont concédé l'ouverture dès la 4e minute de jeu. Après un début de rencontre catastrophique au niveau défensif, Fabinho a commis l'irréparable sur une passe en retrait. Le ballon a terminé sa course dans les pieds d'Alvaro Negredo. Pour son premier but de la saison, l'attaquant espagnol y a mis les formes, en lobant merveilleusement bien Danijel Subasic. A 1-0 en leur faveur, les hommes de Nuno avaient fait le plus difficile. Ils auraient même pu avoir un avantage plus conséquent si Subasic n'avait pas réalisé un exploit devant Mustafi (2e) ou si Negredo, encore lui, avait trouvé le cadre (10e).

Kurzawa a souffert face à Feghouli

Poussés dans leurs retranchements, les joueurs de la principauté ont réagi sur un cafouillage dans la défense de Valence. Andrea Raggi, resté dans la surface après un corner, a trompé Ryan du droit et relancé les espoirs monégasques (1-1, 18e). Mais Monaco n'a pas su mettre de la folie et de l'intensité dans le match. Toujours fébrile derrière à l'image d'un Kurzawa en difficulté face à Feghouli, l'équipe a en plus manqué de précision devant. L'activité de Martial (39e, 56e) n'a pas suffi à faire oublier la prestation inquiétante d'Ivan Cavaleiro, sorti à la 64e par Leonardo Jardim.
Les entrées de Thomas Lemar et Guido Carillo ont insufflé une énergie nouvelle. Et c'est la poitrine de ce dernier qui a offert une passe décisive à Echiejile (2-1, 75e), entré en jeu après la blessure de Layvin Kurzawa. Et enfin, Monaco s’est libéré. Mais les ultimes tentatives monégasques d’arracher, a minima, la prolongation sont restées trop brouillonnes. Le centre au cordeau de Dirar n’a pas trouvé preneur (81e), alors que la frappe de Lemar a été stoppé par un Mathew Ryan attentif (85e). Pas assez propre, moins à l’aise techniquement, Monaco laisse Valence filer en C1. Et se consolera comme il peut avec la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité