Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Mourinho (Chelsea) : "Les fans voulaient que je reste"

Alessandro Pitzus

Publié 05/11/2015 à 06:12 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Sous pression depuis plusieurs semaines, José Mourinho s'est offert une bouffée d'air frais après la victoire de Chelsea contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions (2-1, 4e journée). A la fin du match, le Portugais a affirmé que les fans "voulaient qu'il reste".

José Mourinho, le manager des Blues, lors de Chelsea - Dynamo Kiev en Ligue des champions

Crédit: AFP

José Mourinho n'avait pas "rien à dire" après la victoire de Chelsea en Ligue des champions face au Dynamo Kiev (2-1). Grâce à un coup franc de Willian dans les dernières minutes, le manager des Blues va bénéficier d'un peu de répit après des semaines extrêmement mouvementées. Le Lusitanien n'a pas caché sa satisfaction et a tenu à remercier le public londonien : "Les fans estiment que je suis un bon pro, que j'ai amené de bons moments et qu'on a de bons souvenirs. Ils voulaient que je reste et ils voulaient le dire à tout le monde", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Avec tout le soutien qu'il a reçu ces derniers jours, l'ancien entraîneur du Real Madrid a continué sur sa lancée : "Jusqu'à mon dernier jour dans ce club, que ce soit dans quatre, 10 ou 15 ans, je donnerai toujours tout pour eux, a confié le Portugais. Depuis que je suis revenu, ce stade est incroyable avec moi, mais cela n'a rien de comparable avec aujourd'hui, à une période où vous (les journalistes) réclamez ma tête".

"Un gros soulagement"

Alors que les médias anglais annonçaient une possible fracture dans le vestiaire entre le Portugais et certaines de ses ouailles, le manager de Chelsea a salué l'attitude de son équipe : "J'ai beaucoup parlé aux joueurs pour leur dire de ne pas s'écrouler dans la difficulté. Et ils l'ont fait". Le "Happy One" a également reconnu que c'était "un gros soulagement" et que les joueurs "méritaient une récompense pour tout leur travail". "Plusieurs joueurs reviennent à leur niveau normal en dépit de sensations collectives étranges quand le négatif revient", a-t-il ajouté.
Au-delà du résultat, José Mourinho a surtout apprécié la réaction de ses hommes suite au but égalisateur de Dragovic. "Mentalement, je crois que l'équipe est restée forte après l'égalisation, a-t-il affirmé. Ils ont continué d'essayer. Bon, 1-1 ce n'était pas non plus un drame, car on pouvait encore se qualifier sur les deux derniers matches. C'était acceptable, mais l'équipe a montré qu'elle voulait gagner et s'est sortie de cette mauvaise passe. On peut toujours finir premier, ce qui n'est pas le plus important". Le "Happy One" ne peut pas encore fanfaronner, mais il a retrouvé le sourire. Pour quelques jours au moins.
picture

Jose Mourinho, à Stamford Bridge

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité