Ligue des champions • Quart de finale
  • 2nde période
  • Real Madrid
  • Wolfsburg
  • ModricVarane
    90'
  • Vieirinha
    90'
  • Bonfim Dante
    85'
  • BenzemaJesé
    84'
  • Cristiano Ronaldo
    80'
  • GuilavoguiDost
    80'
  • Cristiano Ronaldo
    77'
  • Luiz Gustavo
    76'
  • Bruno HenriqueCaligiuri
    73'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • Wolfsburg
  • Arnold
    45'
  • DraxlerKruse
    32'
  • Cristiano Ronaldo
    17'
  • Cristiano Ronaldo
    15'
avant-match

Real Madrid - Wolfsburg

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Wolfsburg. Ce match se déroule le 12 avril 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Carlo Ancelotti et Florian Kohfeldt vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Wolfsburg ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Wolfsburg. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.

- 

Ces demi-finales sont prévus les 26-27 avril et les 3-4 mai. Dans le même temps, le Real a encore l'espoir de gagner la Liga, étant revenu à quatre longueurs du Barça. Il jouera samedi à Getafe.

-

Les deux premiers qualifiés pour les demi-finales sont la Maison Blanche et Manchester City. Les deux autres seront connus ce mercredi. Cela se jouera entre Barcelone, l'Atlético Madrid, le Bayern et Benfica.

-

Le Real a bien mené sa barque, avec un gros début de match puis de la patience pour arriver à ce résultat suffisant. La possession a été à 59% en sa faveur. Il a tiré à 16 reprises, cadrant 7 fois. Wolfsburg a cadré 3 fois sur 9.

-
- 

Le beau parcours des Loups s'arrête à Bernabeu, malgré un match aller parfait. Ils n'ont pas su réaliser le même coup au retour, face à un Real bien plus performant. Les joueurs d'Hecking ont vécu leur premier quart de finale de C1 mais ne seront pas là la saison prochaine, pointant seulement au huitième rang de Bundesliga.

-

Cela fait maintenant six saisons consécutives que la Maison Blanche est dans le dernier carré de la compétition.

- 

L'équipe de Zidane a réussi son pari de remonter le handicap de deux buts suite au match aller ! Ronaldo s'allonge sur la pelouse, Pepe et Modric viennent lui sauter dessus. Les Allemands restent prostrés.

90e+4

C'est terminé !! Le Real l'emporte (3-0) et se qualifie pour les demi-finales !!

90e+3 

Jesé tente de servir Ronaldo dans son dos avec une talonnade, c'est raté et pour Benaglio.

90e+2

Varane est lancé à la place de Modric pour verrouiller l'axe du terrain.

90e+1

Vieirinha commet une faute sur le haut de la cuisse de Bale, carton jaune. Il sera suspendu pour son prochain rendez-vous européen.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel. Trois minutes pour que Wolfsburg marque le but de la qualification.

90e

Jesé est lancé à gauche, il temporise et attend l'appel de Bale pour le servir. Le Gallois repique dans l'axe et frappe du droit au premier poteau, Benaglio se couche sur le ballon.

89e 

Ronaldo continue d'haranguer la foule, comme depuis le début du match.

87e 

Le Real continue de dominer et n'est pas loin du break, profitant des espaces laissés par les Allemands. Mais il n'est pas à l'abri.

86e

Au tour de Jesé de se retrouver en un contre sur le côté gauche, face à Vieirinha. Son tir dévié est sorti par Benaglio !

85e

Dante crochète CR7, il est averti.

84e

Benzema est remplacé par Jesé, qui se place sur l'aile gauche, Ronaldo passant dans l'axe.

82e

Avec son cinquième triplé en Ligue des champions, Ronaldo égale le record de Messi.

81e

Benzema !! Le Français provoque sur le côté gauche, il entre dans l'axe et enroule son ballon, il est sorti par Benaglio !!

81e 

Sur le coup franc, Dost arrive à contrôler mais pas à se retourner dans la surface, la défense espagnole arrive à se dégager tant bien que mal.

80e

CR7 écope d'un carton jaune pour un mauvais tacle sur Arnold.

80e

Dost est lancé à la place de Guilavogui, pour aller chercher ce but précieux.

79e

Ronaldo en est maintenant à 16 buts en C1 cette saison, à une longueur du record.

Cristiano Ronaldo
78e

Le Real est virtuellement qualifié. Mais s'il encaisse un but, il devra encore faire trembler les filets. Une chose est sûre, il n'y aura pas de prolongation.

77e
Real Madrid

BUT !! 3-0 pour le Real !! Ronaldo marque le coup franc en faisant passer le ballon entre Guilavogui et Naldo dans le mur, Benaglio est surpris et ne peut intervenir ! Il n'a pas frappé en force et a préféré la précision, profitant de l'erreur du mur allemand !

76e

Luiz Gustavo concède un coup franc plein axe à l'entrée de la surface. Il est en plus averti et sera suspendu au prochain match.

75e 

Si le Real n'est pas à l'abri d'un but qui lui ferait très mal, il fait ce qu'il faut pour aller chercher la troisième réalisation, obligeant les Loups à défendre dans leur camp.

73e

Henrique, qui saigne notamment de la lèvre, ne peut continuer. Caligiuri, incertain avant le match, entre.

73e 

Benzema reprend de volée le ballon après un contrôle manqué de Bale dans la surface, le ballon s'envole dans les tribunes.

71e

Henrique reçoit un coup au visage dans un duel. Le contact est léger mais il est sonné. Les soigneurs interviennent.

70e

Dante reprend le coup franc de la tête avec un contre favorable, le ballon arrive sur Navas, qui le capte sereinement.

69e 

Pepe concède un coup franc idiot sur la droite de la surface, alors que Schürrle a poussé le ballon en sortie de but.

66e

Quelle occasion pour le Real !! Sur un corner obtenu par Benzema, Ramos prend le dessus dans les airs, sa tête trouve l'intérieur du poteau, le ballon passe sur la ligne de but et arrive sur Benaglio sans entrer entièrement !!

64e 

Schürrle puis Henrique enchaînent les dribbles de manière assez horizontale. L'Allemand centre au point de penalty, c'est capté facilement par Navas.

62e 

Sur le corner de Marcelo au second poteau, Benzema est démarqué mais lobé. Sortie de but pour Benaglio.

62e 

Guilavogui tend la jambe pour intercepter un centre, il concède un corner, le neuvième pour le Real, qui accentue sa pression.

61e 

Benaglio repousse des poings un centre de Bale, devant Benzema.

59e 

Ronaldo se comporte comme un mort de faim ce soir. Il tente de jouer rapidement chaque touche, sans attendre que Marcelo arrive.

57e 

CR7 trouve le mur, le ballon échoue en corner.

56e 

Kroos réussit lui à obtenir un bon coup franc à 20 mètres du but, légèrement à gauche. Ronaldo est au ballon.

55e 

Cristiano Ronaldo accélère sur la gauche et entre dans la surface au milieu de trois adversaires. Il tombe mais l'arbitre ne signale pas de faute d'Henrique.

52e 

Henrique se joue de Marcelo et sert Gustavo, qui écarte pour Schürrle à gauche. L'Allemand enlève trop sa frappe.

52e 

Le Real a repris la direction des opérations après avoir déserré son étreinte en fin de première période. Les Espagnols reculent moins.

50e 

Carvajal déborde sur le côté droit, il centre devant le but alors que tous ses coéquipiers ont décroché. Vieirinha est seul mais panique quelque peu en concédant un corner. Celui-ci est repoussé.

48e 

Les corners s'enchaînent pour les visiteurs, avec une tête de Ramos déviée au-dessus. Cette fois, Wolfsburg peut se dégager, avec une faute sifflée contre Bale.

48e 

Le corner est frappé court par Kroos au premier poteau, la reprise de Ronaldo est contrée. Nouveau corner.

47e 

Benzema est lancé à gauche, dans le dos de la défense, sur un touche rapide de Cristiano Ronaldo. Le centre du Français est contré. CR7 se presse encore pour jouer la touche et obtient un corner.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi de cette seconde période est donné !

-

Sur l'intégralité de la première période, la possession est à 58% en faveur des locaux, mais a bien baissé dans les 20 dernières minutes. La Maison Blanche a tiré 6 fois et cadré à 3 reprises. Le club allemand a cadré 2 fois sur 5.

- 

Les Madrilènes ont commencé en trombe, avec une bonne pression dans le camp adverse récompensée par deux buts coup sur coup. Mais ils se sont ensuite quelque peu relâchés et auraient pu le payer. S'il veut éviter une prolongation, le Real doit remettre la main sur le match.

45e+3

C'est la pause ! Le Real mène (2-0) et a fait son retard après 45 minutes ! Wolfsburg a en plus perdu Draxler sur blessure.

Ronaldo, Benzema et Pepe (Real Madrid) contre Wolfbsurg
45e+3

Le ballon est envoyé dans la surface sur le coup franc. Benzema est tout heureux de le contrôler, il se met sur son pied droit et frappe, mais c'est contré.

45e+2

Arnold est averti pour une faute sur Casemiro. Il sera suspendu pour l'éventuelle demi-finale aller.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

43e

Les Loups ont plus tiré au but que les Merengue (5 contre 4). Mais l'efficacité est madrilène, avec trois tentatives cadrées et deux buts. Les deux tirs cadrés des visiteurs n'ont pas abouti.

41e 

Schürrle tente la volée du droit sur un centre d'Henrique au second poteau, il est contré par Carvajal.

40e 

Les Merengue laissent le ballon à Wolfsburg, qui s'enhardit.

38e

Schürrle pousse son action sur le côté gauche, il centre en retrait pour Henrique, qui contrôle et prend trop de temps pour frapper au point de penalty, sans être marqué. Son tir est dévié à côté par Carvajal ! Le corner ne donne rien.

37e 

Bale réalise une tête retournée sur un coup franc rentrant de Kroos, c'est au-dessus.

35e 

Le Real se dégage en deux temps avec Ramos, Guilavogui reprend de volée à 30 mètres, ça passe à côté.

34e

Gustavo arme une frappe puissante des 25 mètres, Navas la détourne en corner, avec une trajectoire flottante qui l'a gêné.

33e 

Entré en pointe, Kruse contrôle en déséquilibre un centre venu de la droite. Mais il n'arrive pas à garder ses appuis pour continuer son action.

31e

Gros coup dur pour Wolfsburg, qui perd son prodige. Draxler est contraint de sortir à cause d'une blessure à la cuisse gauche. Kruse entre.

29e

Benzema, côté gauche, profite d'un appel de CR7 pour repiquer dans l'axe. Son tir au premier poteau est capté au sol par Benaglio.

29e

Les joies de Pepe sur les deux buts de Ronaldo.

27e 

Après une longue séquence de conservation dans le camp adverse, Luiz Gustavo tente sa chance de 25 mètres, c'est directement sur Navas.

25e

La possession à 67% en faveur des locaux.

Sergio Ramos (Real Madrid) face à Andre Schuerrle (Wolfsburg)
23e 

Draxler obtient un coup franc face à Carvajal à l'angle de la surface à gauche. Il le tire vers le second poteau, Navas capte le ballon en deux temps.

21e 

Le Real a fait son retard en l'espace de deux minutes et obtient pour l'instant une prolongation. Il recule quelque peu et laisse les Loups porter le ballon dans son camp.

19e
18e

Ronaldo atteint les 15 buts inscrits en Ligue des champions cette saison ! Le record est de 17 il y a deux saisons, de sa part également.

17e
Real Madrid

BUT !! 2-0 pour le Real !! Ronaldo décroise sa tête au premier poteau sur le corner de Kroos, devançant Guilavogui. Le ballon arrive dans le petit filet opposé, Benaglio est battu !

17e

Déjà une occasion de 2-0 pour les Madrilènes. Sur un nouveau centre de Carvajal, Vieirinha devance de peu CR7 de la tête ! Corner.

16e
Real Madrid

BUT !! Le Real ouvre le score !! Carvajal profite d'un contre favorable côté droit et continue son action, son centre est dévié dans le dos de la défense et Cristiano Ronaldo surgit au second poteau pour marquer comme à la parade !

15e

La carte des ballons touchés par les visiteurs.

14e 

Si les Loups ne font que défendre ou faire tourner le ballon dans leur camp, ils semble relativement sereins pour l'instant.

12e 

Benzema trouve Marcelo sur le côté gauche. Le Brésilien centre au second poteau vers le seul Carvajal, devancé par Draxler. Il manquait de présence dans la surface.

10e 

Bale élimine Rodriguez côté droit, il cherche Ronaldo en profondeur mais Dante intercepte. Le Portugais est frustré.

9e 

Casemiro enlève le ballon de la tête à Dante sur un corner en faveur des visiteurs.

8e

La pluie fait son apparition à Madrid.

6e

Ramos prend le ballon de la tête au premier poteau, il monte haut et retombe sur la barre de Benaglio avant de sortir derrière le but !

6e 

Kroos obtient un corner côté gauche. Le public donne de la voix.

4e 

Le Real prend les commandes de la partie. Les Allemands sont à l'affût pour se projeter rapidement vers l'avant.

3e 

Bonne séquence collective du Real à une touche de balle, Benzema cherche Bale dans l'axe mais c'est trop long. Dante dégage sur le Gallois et obtient une sortie de but.

1e

Les joueurs menacés d'une suspension en cas d'avertissement sont Ramos, Casemiro, Danilo (Real), Benaglio, Arnold, Vieirinha, Luiz Gustavo, Caligiuri (Wolfsburg).

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi de la partie est donné !

20:44

Le Real vise Milan pour la finale du 28 mai.

20:42
20:40 

Du côté de Wolfsburg, Hecking veut réussir un deuxième "match magnifique" pour passer.

20:36

Quand il a joué un quart de finale, Cristiano Ronaldo s'est toujours hissé dans le dernier carré. Lui qui va disputer son 125e match de C1.

20:34

Le Real est même la seule équipe avec cinq demi-finales depuis 2010-2011.

20:32
20:30 

Zinédine Zidane a prôné la patience avant le retour face à Wolfsburg. Le technicien français sait que ce sera compliqué. Mais cela n'est pas pour lui déplaire.

20:26

Les Madrilènes sont contraints de l'emporter par plus de deux buts d'écart pour se qualifier, sans passer par une prolongation. Dans cette situation, seulement 19% des équipes se sont qualifiées en coupes européennes depuis 1970.

20:22

Les équipes sont arrivées au stade sous une chaude ambiance.

20:20

Les deux équipes sont au complet ou presque. Le Real dispose de l'intégralit de son effectif avec le retour de blessure de Varane. Wolfsburg est uniquement privé de Jung, forfait, alors que Bendtner n'a pas été convoqué.

20:18 

Du côté de Wolfsburg, le même 11 que la semaine passée a été choisi par Hecking. Sans réel attaquant de pointe, avec la titularisation de Schürrle à cette position. Guilavogui est maintenu dans l'entrejeu.

André Schürrle und Julian Draxler vom VfL Wolfsburg
20:16 

Zidane a choisi d'aligner l'équipe qui a remporté le Clasico face au Barça. Par rapport au match aller, Carvajal remplace Danilo. Remis de sa blessure à un genou, Benzema est bien présent en pointe.

Benzema celebra un gol del Real Madrid
20:14

Le banc allemand : Casteels, Schäfer, Caligiuri, Kruse, Träsch, Knoche, Dost

20:13

Le banc espagnol : Casilla, Varane, Danilo, James, Isco, Vazquez, Jesé

20:12

La composition de Wolfsburg : Benaglio - Vieirinha, Dante, Naldo, Rodriguez - Gustavo, Guilavogui - Henrique, Arnold, Draxler - Schürrle

20:11

La composition du Real : Navas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Bale, Ronaldo, Benzema

20:10 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Wolfsburg. Coup d'envoi à 20h45 à Santiago Bernabeu.

A view of the Santiago Bernabeu stadium, which will host the Clasico on Saturday evening