Zinédine Zidane a vécu une sacrée soirée. L'entraîneur du Real Madrid en a même craqué son pantalon en fin de match. Au-delà de cet accroc vestimentaire, ce fut un mardi soir parfait pour Zizou. 10 jours après le triomphe du Camp Nou dans le Clasico (1-2), il s'offre un deuxième moment fort avec cette victoire contre Wolfsburg (3-0) et la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Plus fort que le Clasico, même, à en croire l'ancien meneur de l'équipe de France. "C'est ma plus grande soirée en tant qu'entraîneur", a-t-il lâché après la rencontre. Comme entraîneur, c'est juste énorme après le 2-0 du match aller. Heureux plus que soulagé, le technicien français a rendu hommage à toute son équipe. "Ça n'a pas été facile mais je suis fier de ce que les joueurs ont fait ce soir, a-t-il souligné. C'était une soirée spéciale et je suis ravi pour les joueurs. Ce qu'ils ont accompli est phénoménal."

La joie de Cristiano Ronaldo après son triplé contre le VfL Wolfsburg

Crédit: Imago

Bundesliga
Une reprise en mode kung-fu pour signer son retour : le but de Haaland en vidéo
IL Y A 10 HEURES
C'est un joueur spécial parce que tout le monde ne peut pas marquer trois buts
Mais, bien évidemment, ZZ n'a pas pu omettre la performance exceptionnelle de Cristiano Ronaldo. Si le Real tout entier s'est montré à la hauteur du défi avec ce handicap de deux buts à surmonter, l'attaquant portugais aura été le détonateur attendu avec son triplé. "Qu'est-ce que je peux dire de plus sur Cristiano Ronaldo ? Il démontre qu'il est le meilleur joueur du monde, c'est ce qui le rend spécial", a tranché Zidane.
L'affirmation pourra faire débat mais CR7 a incontestablement fait preuve, outre son talent, d'une détermination, presque d'une rage, qui ont été salutaires pour les Merengue. Le Real a été fort, mais Ronaldo a été exceptionnel. Et Zidane ne dit pas autre chose : "Cristiano a évidemment besoin de toute l'équipe. Mais c'est un joueur spécial parce que tout le monde ne peut pas marquer trois buts." Ce joueur spécial affiche désormais 16 buts au compteur en C1 cette saison. A une unité de son record...
Bundesliga
Un beau succès, retour réussi pour Haaland : Dortmund se remet à l'endroit
IL Y A 10 HEURES
Ligue des champions
"Rester concentré sur ce que j'aime le plus" : Benzema, comme si de rien n'était
24/11/2021 À 23:48