Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone punit Manchester City avec un triplé de Lionel Messi

Damien Dorso

Mis à jour 19/10/2016 à 23:53 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le choc annoncé a tourné court. Barcelone s'est largement imposé mercredi soir au Camp Nou contre le Manchester City de Pep Guardiola (4-0). Lionel Messi a notamment inscrit un triplé dans une rencontre où les deux équipes ont terminé à dix contre dix. Grâce à ce succès, le Barça prend le large en tête du groupe C.

Lionel Messi (Barcelone), auteur d'un triplé contre Manchester City

Crédit: Panoramic

Pep Guardiola n'a toujours pas trouvé la formule pour venir à bout du Barça. Cette fois, il a même pris une correction avec son équipe de Manchester City sur le terrain du FC Barcelone dans le grand choc du groupe C de la Ligue des champions (4-0). L'inévitable Lionel Messi a signé un triplé dans un match aux multiples rebondissements dont l'expulsion idiote du portier mancunien Claudio Bravo qui retrouvait, lui aussi, son ancien club. Les Blaugrana prennent le large en tête de la poule avec 9 points. City reste deuxième avec ses 4 points. Et se retrouve désormais sous la menace du Borussia Mönchengladbach, qui est allé s'imposer chez le Celtic Glasgow (0-2) et s'est relancé dans la course à la qualification.
Les Citizens ont pourtant pris le match par le bon bout en cherchant d'entrée à presser très haut les Catalans. Avec en plus la rechute rapide de Jordi Alba, et l'entrée forcée de Lucas Digne, la défense barcelonaise a souffert durant les premières minutes. Mais Mascherano a tenu son inhabituel poste d'arrière droit et Umtiti s'est même imposé en véritable patron. En revanche, l'arrière-garde de City, elle, a volé en éclats dès que le trio Messi-Suarez-Neymar est entré en action. Fernandinho a glissé dans sa surface devant Iniesta et Messi a tranquillement pu ouvrir le score (17e).

Bravo expulsé, Mathieu aussi

Le Barça a encore quelque peu tremblé peu avant la pause quand Piqué, blessé à son tour, a tardé à céder sa place à Mathieu et a mis son équipe en difficulté (39e). Guardiola avait choisi de mettre Agüero sur le banc pour aligner De Bruyne en pointe mais son équipe a, du coup, largement manqué de présence dans la surface adverse. Le choc a définitivement basculé en début de seconde période quand Bravo a raté sa relance devant Suarez et mis les mains hors de sa surface pour freiner le lob de l'Uruguayen (53e).
Réduits à dix après l'expulsion de leur gardien, les Citizens ont vite encaissé un deuxième but de Messi après une perte de balle coupable (2-0, 61e). Puis un troisième sur une nouvelle perte de balle évitable (3-0, 69e), permettant à l'Argentin d'inscrire son 89e but en 108 apparitions en C1. Le match est tout de même resté mouvementé jusqu'au bout avec l'expulsion de Mathieu (73e), un penalty obtenu par Messi, mais repoussé par Caballero devant Neymar (87e), et enfin un ultime but du Brésilien qui s'est bien racheté (4-0, 90e).
Lionel Messi et les Blaugrana étaient trop forts ce mercredi soir pour les Citizens. La Pulga est repartie avec le ballon du match et caracole seule en tête du classement des buteurs de cette Ligue des champions, avec déjà six buts au compteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité