Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund arrache le nul face au Real Madrid (2-2)

Damien Dorso

Mis à jour 27/09/2016 à 23:43 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Au terme d'un match d'une intensité folle, Dortmund et le Real Madrid se sont quittés dos-à-dos (2-2) lors de la 2e journée de Ligue des champions. C'est Schürrle qui a permis aux Allemands d'arracher le nul en fin de match (87e) alors que Raphaël Varane avait donné l'avantage aux siens (1-2, 68e).

André Schurrle, auteur du but égalisateur du Borussia Dortmund face au Real Madrid (2-2), en Ligue des champions.

Crédit: AFP

Fidèles à leur nouvelle tradition, le Borussia Dortmund et le Real Madrid ont offert un grand spectacle dans ce choc du groupe F. Borussen et champions d'Europe en titre se sont quittés sur un score de parité au bout d'une rencontre ultra-disputée et haletante jusqu'à la dernière minute (2-2). Cristiano Ronaldo (17e) et Raphaël Varane (68e) ont donné l'avantage aux visiteurs madrilènes mais Pierre-Emerick Aubameyang (43e) et André Schürrle (87e) ont permis aux locaux d'égaliser devant un public bouillant. Les deux équipes sont tête du groupe avec 4 points. Le Sporting Lisbonne s'est imposé face au Legia Varsovie dans l'autre match de la poule (2-0).
Comme prévu, il n'y a eu aucun round d'observation entre les hommes de Thomas Tuchel et ceux de Zinédine Zidane. Tout de suite dans le coup, déterminés et tournés vers l'avant, les joueurs des deux équipes ont très vite chauffé les gants du portier adverse. De retour dans la cage madrilène, Keylor Navas a d'entrée montré qu'il était en forme en s'envolant pour détourner un coup franc de Castro (4e). Cristiano Ronaldo venait d'obliger Bürki à repousser son coup franc axial (3e). La star portugaise n'a pas tardé à revenir à la charge et a profité d'une talonnade inspirée de son compère Bale pour ouvrir le score d'un tir croisé (0-1, 17e). CR7 est allé fêter son 96e but en Ligue des champions avec ses compatriotes Pepe et Coentrao mais aussi avec son coach comme pour montrer qu'il n'y avait aucune tension entre eux.

Varane omniprésent, le Borussia déchaîné

Les Borussen se sont vite remis dans le sens de la marche après ce but adverse et ont mis la pression sur des Madrilènes repliés dans leur camp. Dembélé a fait tourner Danilo en bourrique avec ses dribbles mais le jeune Français a aussi souvent manqué de précision dans ses tirs. De nouveau titulaire en défense centrale côté Merengue, Varane a eu beaucoup de travail face au supersonique Aubameyang. Le défenseur central s'est pourtant battu comme jamais et a souvent pris le dessus sur le Gabonais. Varane n'a pourtant pas eu de réussite en permettant à PEA d'égaliser après une parade de Navas sur un coup franc de Guerreiro (1-1, 43e).
Le match a encore gagné en intensité en seconde période et les occasions franches se sont succédé de part et d'autre. Plus justes en phase offensive, les Merengue ont repris l'avantage grâce à Varane qui a su rebondir et marquer, de près, son premier but en C1 en suivant une reprise de Benzema venue heurter le poteau gauche et la barre de Bürki (1-2, 68e). Bien décidés à égaliser de nouveau devant leurs supporters, les Borussen se sont alors rués à l'attaque dans une fin de rencontre folle. Mitraillé de tous les côtés, Navas a longtemps brillé avant de craquer sur un tir imparable de Schürrle (2-2, 87e). Comme lors de ses deux derniers matches de championnat, le Real Madrid doit se contenter d'un match nul mais celui-ci l'a certainement rassuré sur son niveau de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité