Panoramic

Groupe C : Le Barça s'impose 7-0, 3 buts de Messi, 4 passes de Neymar

3 buts de Messi, 4 passes de Neymar : le Barça et la MSN ont régalé

Le 13/09/2016 à 22:36Mis à jour Le 13/09/2016 à 22:57

LIGUE DES CHAMPIONS - Avec notamment un triplé de Lionel Messi, et quatre passes décisives de Neymar, le FC Barcelone s'est imposé tranquillement face au Celtic Glasgow (7-0), lors de la première journée de la Ligue des champions. Neymar a aussi marqué un beau coup franc. Dans le même groupe, la rencontre Manchester City – Mönchengladbach a été reportée à cause des orages.

Groupe C

  • FC Barcelone - Celtic Glasgow : 7-0

Le FC Barcelone a bien débuté sa nouvelle campagne de Ligue des champions. Trois jours après s'être fait surprendre par Alavés (1-2) en Liga, le Barça, avec Samuel Umtiti comme titulaire dans l'axe de la défense, a renoué avec la victoire contre le Celtic Glasgow dans un groupe C où la rencontre Manchester City – Mönchengladbach a été reportée à cause des orages. Il faut dire que cette fois-ci, le club catalan a aligné ses principales armes. La "MSN" a ainsi été reformée pour la première fois de la saison. Et elle a fait parler la poudre. Comme rarement.

S'il a marqué un beau coup franc direct au retour des vestiaires (3-0, 50e), Neymar a surtout délivré les caviars. Deux pour Lionel Messi. Un pour Luis Suarez. Et le quatrième pour Andres Iniesta, auteur d'une reprise de volée somptueuse pour le 4-0 (59e) quelques minutes après son entrée en jeu. Avant ce chef d'œuvre, l'Argentin et le Brésilien avaient déjà tué le suspense. Dès la 3e minute, Lionel Messi a ainsi ouvert son compteur buts en C1 cette saison sur un décalage parfait de Neymar (1-0, 3e). A la 27e, c'est après un une-deux avec la star brésilienne que le quintuple Ballon d'Or a doublé la marqué (2-0).

Neymar a ensuite offert deux nouveaux buts. A Iniesta donc. Mais aussi à Luis Suarez, qui a réalisé un bel enchainement pour le 6-0 (75e). Neymar n'a cependant pas été impliqué sur les deux autres buts barcelonais. C'est Luis Suarez qui a offert le triplé à Messi (5-0, 60e). L'Argentin a ensuite rendu la pareille à l'Uruguayen (7-0, 88e). Dominé, dépassé, le Celtic Glasgow a passé une soirée horrible. Les Ecossais pourront cependant regretter le penalty arrêté par Mar-André Ter Stegen sur une tentative de Moussa Dembélé (24e). Ils auraient alors pu égaliser. Mais vu l'état de forme de Neymar et Messi, cela n'aurait peut-être pas changé grand-chose.

0
0