Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes de la Juventus : Un centre magnifique et une volée splendide, c'est encore signé Alves

Vincent Guiraud

Mis à jour 10/05/2017 à 09:17 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Auteur d'un match exceptionnel sur son côté droit, Daniel Alves a encore été le grand bonhomme de cette demi-finale retour de Ligue des champions (2-1). D'une passe décisive pour Mandzukic et d'une frappe magnifique sur le deuxième but, il a permis à son équipe de finir le travail commencé à Louis-II. Les Bianconeri d'un Chiellini impérial sont en finale de la C1.

Alves

Crédit: Eurosport

Gianluigi Buffon : 6
J'ai aimé : Sa relance très rapide à la main vers Alex Sandro qui amène l'ouverture du score des Turinois à la 33e minute de jeu. A la 67e, il a eu sa première situation chaude à gérer. Résultat : il a repoussé la frappe de Kylian Mbappé, sans vraiment trembler.
Je n'ai pas aimé : Ses deux mauvaises sorties consécutives sur des ballons aériens en début de match (2e et 5e). Hormis ça ? Pas grand-chose.
En bref : Encore un match assez tranquille pour la légende italienne de 39 ans malgré le but encaissé à la 69e.
picture

Buffon embrasse Mbappé après Juve-Monaco

Crédit: Getty Images

Andrea Barzagli : 6
J'ai aimé : Toujours très propre, sans fioriture. Dans la défense à trois, il a toujours bien maîtrisé son côté droit…
Je n'ai pas aimé : … hormis dans le temps fort de l'ASM, les 20 premières minutes de jeu. Il a parfois été dépassé par les montées de Benjamin Mendy.
En bref : Un match encore une fois très propre, fini avec des crampes pour le défenseur italien.
Remplacé par Mehdi Benatia à la 85e
Leonardo Bonucci : 7
J'ai aimé : Sa présence dans l'axe de la défense turinoise suffit à rassurer toute son équipe. Ses relances toujours très justes et son aile de pigeon à la 48e pour dégager son camp montre à quel point le défenseur italien est très facile techniquement.
Je n'ai pas aimé : Pas grand-chose.
En bref : Du Leonardo Bonucci dans le texte, propre et efficace.
picture

Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci face à l'AS Monaco.

Crédit: Getty Images

Giorgio Chiellini : 7.5
J'ai aimé : Il a mangé Radamel Falcao dans les airs de la 1re à la 93e minute de jeu. Toujours bien placé, il s'est même permis plusieurs montées de balles dans le camp monégasque en seconde période.
Je n'ai pas aimé : Son tacle-dégagement "kamikaze" devant Falcao, à 30 centimètres de la ligne de but de Buffon (41e). Le ballon finit en corner, en frôlant le poteau droit de son gardien. Ça aurait pu être dangereux… Mais avec Chiellini, tout semble finalement maîtrisé.
En bref : Un nouveau match de patron pour le défenseur de 32 ans.
Alex Sandro : 6
J'ai aimé : C'est lui qui remonte le ballon depuis son camp sur l'ouverture du score de son équipe (33e). Sur son côté gauche, il a sans cesse apporté beaucoup de vitesse sur les contre-attaques turinoises.
Je n'ai pas aimé : Assez transparent dans les 30 premières minutes de jeu, dans le moment fort des joueurs de l'ASM.
En bref : Un match sur courant alternatif pour le latéral gauche. Parfois très intéressant, parfois transparent.
Daniel Alves : 9
J'ai aimé : Son match, dans son ensemble. Passe décisive sur le premier but (33e), volée splendide sur le second (44e). Le Brésilien a (encore) réalisé une prestation XXL.
Je n'ai pas aimé : Franchement, même en cherchant bien, rien du tout.
En bref : Il a coûté 0 euro à la Juve, le Barça peut s'en mordre les doigts…
Miralem Pjanic : 5
J'ai aimé : Quand les Monégasques avaient le pied sur le ballon, il est parvenu à gratter quelques minutions qui auraient pu être dangereuses contre son équipe. Il obtient une grosse occasion à la 28e en proposant le surnombre dans la surface monégasque.
Je n'ai pas aimé : Certainement le Turinois le plus discret sur la pelouse du Juventus Stadium. Il a manqué d'impact physique et de justesse technique devant le duo Bakayoko-Moutinho.
En bref : Avec les qualités qu'on lui connait, l'ancien lyonnais se doit de mieux faire dans ce genre de grand match.
Sami Khedira : Non noté
Touché à la cuisse et remplacé à la 10e par Claudio Marchisio.
Claudio Marchisio : 6
J'ai aimé : Son entrée en jeu a finalement fait beaucoup de bien à son équipe. Après 10 minutes d'adaptation, la Juventus a rapidement repris le contrôle du match notamment au milieu de terrain grâce à la bonne prestation de Marchisio.
Je n'ai pas aimé : Malgré une superbe lecture du jeu, il a semblé manquer un peu de jus dans les dernières minutes du match.
En bref : Beaucoup mieux qu'un remplaçant de Khedira ce soir, il s'est mis au diapason de son équipe en sortant un gros match.
picture

Dybala (Juventus) et Moutinho (Mónaco)

Crédit: Getty Images

Paulo Dybala : 7.5
J'ai aimé : Sa justesse technique. Il a encore régalé les spectateurs du Juventus Stadium d'enchaînements dont il a le secret.
Je n'ai pas aimé : Ne pas le voir plus longtemps sur le terrain. Il avait pourtant si bien commencé la seconde période en martyrisant la défense monégasque.
En bref : Un régal pour les yeux.
Remplacé par Juan Cuadrado à la 54e
Juan Cuadrado : 6
J'ai aimé : Il a sans cesse apporté de la vitesse sur son côté droit, justement ce qu'il fallait à son équipe à ce moment-là du match.
Je n'ai pas aimé : Il aurait pu inscrire le troisième but de son équipe sur son tout premier ballon (55e). Mais certainement pas encore dans le rythme du match, il a vu Jemerson se jeter devant lui pour repousser en corner.
En bref : Dans la qualité de "supersub", il fait ce que lui demande son entraîneur. Toujours très intéressant face à des défenses fatiguées.
Mario Mandzukic : 8
J'ai aimé : Sa très grosse première période. Ultra actif dans les 45 premières minutes, il ouvre le score de la tête à la 33e sur un centre de Dani Alves. Sans un très grand Danijel Subasic, il aurait pu trouver le chemin des filets à la 25e d'un petit pointu du pied droit.
Je n'ai pas aimé : Il a un peu tiré la langue en fin de partie. Mais comment lui en vouloir vu la dépense d'énergie dans les 60 premières minutes du match.
En bref : Quand Higuain n'est pas là, les Bianconeri peuvent compter sur le Croate pour faire trembler les filets adverses.
Higuain : 6
J'ai aimé : Il a réussi une nouvelle fois à se procurer plusieurs situations chaudes devant Subasic.
Je n'ai pas aimé : Son manque de réalisme contrairement au match aller. Par quatre fois, il a eu l'occasion d'inscrire un nouveau but face à Monaco (22e, 37e, 57e, 79e). A chaque fois, il a manqué son geste ou son face à face avec le gardien croate.
En bref : Pas aussi brillant qu'au match aller, Higuain n'en reste pas moins un poison pour toute les défenses européennes.
picture

Gonzalo Higuain, Daniel Alves et Paulo Dybala célèbrent leur victoire face à l'AS Monaco.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité