Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Monaco tombe sur Villarreal et c'est tout sauf un cadeau

Maxime Dupuis

Mis à jour 05/08/2016 à 13:24 GMT+2

Pour la deuxième année de suite, Monaco affrontera un club espagnol en barrage de la Ligue des champions. L'ASM est tombée sur Villarreal. Dans les autres matches, Manchester City défiera le Steaua Bucarest et le FC Porto affrontera l'AS Roma. Rencontres prévues les 16,17 (aller à Villarreal) et les 23, 24 août (retour à Monaco).

Falcao avec Monaco

Crédit: Panoramic

Monaco craignait l'épouvantail Manchester City. Evité. Mais l'ASM n'a pas été gâtée pour autant. Les 16 ou 17 août prochains, à l'occasion du barrage aller de la Ligue des champions, la troupe dirigée par Leonardo Jardim défiera Villarreal, qui a terminé quatrième du dernier Championnat d'Espagne. Autant dire que la tâche dévolue aux Rouge et Blanc ne sera pas aisée. Et au moins aussi, si ce n'est plus, compliquée que celle de l'été dernier où Monaco avait dû croiser le fer avec Valence et avait fini par s'incliner au même stade de la (pré)compétition européenne.
Vainqueur du Fenerbahçe au tour précédent, après avoir perdu l'aller 2-1 (3-1 au retour), l'Association Sportive de Monaco devra montrer autre chose face à un club solide qui aura juste le léger désavantage de reprendre son championnat le week-end suivant la première manche du barrage. Pour le reste, l'ASM va avoir fort à faire face au sous-marin jaune, qui avait atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2006, sous la coupe de Manuel Pellegrini. Ajoutez à cela que Monaco devra probablement se passer de Falcao au Madrigal face à l'ancien club du portier du PSG, Alphonse Aréola.
Monaco va-t-il se qualifier face à Villarreal ?

Porto - Roma, ça en jette !

Dans les autres matches, on suivra avec grande attention un duel aux allures de tour à élimination directe en Ligue des champions, puisque le FC Porto, lauréat de la compétition en 1987 et 2004, affrontera la Roma, finaliste malheureuse en 1984. Quid de Manchester City ? Le nouveau club de Pep Guardiola a été épargné puisque, s'il défiera un autre ancien vainqueur de la C1, le Steaua Bucarest, celui-ci a perdu son lustre d'antan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité