AFP

Naples bloqué par Kiev, suspense total dans le groupe B

Naples bloqué par Kiev, suspense total dans le groupe B
Par AFP

Le 23/11/2016 à 23:02Mis à jour Le 23/11/2016 à 23:34

LIGUE DES CHAMPIONS - Le suspense reste entier dans le groupe B. Trois équipes peuvent encore se qualifier pour les 8es de finale. Naples a été tenu en échec contre Kiev (0-0) alors que Besiktas a arraché le nul contre Benfica (3-3) après avoir été mené 0-3.

Inefficace et pas très inspiré mercredi soir à domicile contre le Dynamo Kiev (0-0), Naples devra jouer sa qualification lors de la 6e journée sur le terrain du Benfica Lisbonne, les deux équipes ayant le même nombre de points (gr.B).

Le match s'est conclu par une belle bordée de sifflets du stade San Paolo, où le Naples de Maurizio Sarri aura donc laissé échapper beaucoup de points entre ce nul face à Kiev et sa défaite contre le Besiktas. Avant la sixième et dernière journée dans deux semaines, la seule chose certaine dans ce groupe B, c'est que Kiev, avec deux points seulement, est éliminé et finira quatrième.

17 corners à 2

Naples est en tête de la poule avec huit points, à égalité avec Benfica. Besiktas, de son côté, revenu de 3-0 à 3-3 contre les Portugais, compte sept points et sera qualifié à coup sûr avec une victoire contre le Dynamo. Entre Naples et le Benfica, les Italiens ont tout de même l'avantage après leur victoire 4-2 de l'aller et un point leur suffit pour atteindre les 8e de finale. Mercredi, Hamsik et ses coéquipiers ont nettement dominé, comme le soulignent les chiffres: cinq tirs cadrés à zéro et dix-sept corners à deux. Pour autant, les Italiens n'ont pas paru très en jambes et ont été très imprécis dans la finition.

Ils ont bien poussé un peu plus fort autour de l'heure de jeu, avec une jolie frappe de Hamsik (66e) ou un tir de Gabbiadini de peu à côté (74e). Mais ils ont ensuite fini difficilement, manifestement à court de carburant. Seulement 6e en Serie A et en situation précaire en Ligue des Champions: Naples espérait mieux de cette saison, même si rien n'est compromis.

0
0