Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de Tottenham (2-1), Monaco assure sa qualification et la première place

Cédric Granel

Mis à jour 23/11/2016 à 00:52 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Monaco peut se frotter les mains. En s'imposant mardi à Louis II devant Tottenham (2-1), les Monégasques ont validé leur billet pour les huitièmes de finale, tout en s'assurant la première place du groupe E. Une superbe opération réalisée grâce à une victoire méritée, malgré un excellent Hugo Lloris dans le but des Spurs.

Djibril Sidibé célèbre son but face à Tottenham

Crédit: AFP

Les Monégasques ont offert un beau cadeau à leur president. Pour les 50 ans de Dmitry Rybolovlev, ils ont dominé Tottenham au stade Louis II (2-1), lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Cette victoire acquise au terme d'une prestation pleinement aboutie permet à l'ASM d'obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale. Mieux, grâce au nul entre le CSKA Moscou et Leverkusen (1-1), Monaco est assuré de terminer à la première place du groupe E. Avant même le dernier match. Dans deux semaines, Monaco se rendra en Allemagne sans la moindre pression. Le Bayer n'en aura pas non plus. Avec la défaite des Spurs, le Bayer tient lui aussi son billet pour le tour suivant.
Bien emmené par un trio Mendy-Fabinho-Bernardo Silva étincelant, le club de la Principauté a dominé la rencontre d'un bout à l'autre. En dehors d'une frayeur d'entrée avec le face-à-face manqué de Son devant Subasic (6e), Monaco n'a jamais vraiment douté. Ni après le penalty de Falcao arrêté par Lloris (10e), ni même après l'égalisation des Spurs sur un penalty de Kane (1-1, 52e), survenu peu après l'ouverture du score de Sidibé, à la conclusion d'un splendide mouvement collectif (1-0, 48e).
Car seulement 39 secondes plus tard, Lemar a redonné, en toute logique, un avantage définitif à l'ASM (2-1, 53e). L'addition aurait d'ailleurs dû être beaucoup plus lourde. Mais un exceptionnel Lloris a permis aux Spurs de rester dans le match jusqu'au bout. Le portier international français a multiplié les arrêts de grande classe tout au long de la partie. Neuf au total précisément. Dont une parade venue d'ailleurs sur une reprise de Glik (68e). Seul hic de la soirée, la blessure de Lemar, sorti en se tenant la cuisse droite (80e). Mais cela ne devrait pas trop ternir ce qui pourrait être le match le plus abouti des Monégasques sur la scène européenne cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité