Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vexé par Jardim, Mbappé et son orgueil ont mis Dortmund à terre

Martin Mosnier

Mis à jour 13/04/2017 à 09:11 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Vexé d'avoir été mis de côté par Jardim lors des deux derniers matches de l'AS Monaco, Kylian Mbappé a répondu de la plus belle des manières mercredi à Dortmund en signant un doublé (2-3). Le jeune prodige est revenu sur sa prestation monstrueuse.

Kylian Mbappé (Monaco) à Dortmund

Crédit: AFP

Peu importe qu'il n'ait que 18 ans. Peu importe qu'il ne joue que sa première saison pleine chez les professionnels. Kylian Mbappé est un jeune garçon plein d'orgueil. Ne lui donnez pas des miettes, il ne veut que des festins. Leonardo Jardim avait décidé de ne pas lui faire jouer les deux derniers matches. La jeune perle n'a pas aimé : "J’avais à cœur de faire un gros match vu que j’avais été sur la touche entre guillemets lors des deux dernières rencontres", a-t-il réagi mercredi soir après la victoire face à Dortmund (2-3). "Le coach m’avait dit que ça faisait partie de la rotation, je l’ai accepté. Mais je voulais montrer ce soir que je pouvais apporter quelque chose à l’équipe, je l'ai bien fait."
Avec un doublé et un penalty provoqué, on peut l'affirmer sans crainte. Après Manchester City, c'est donc Dortmund qui a goûté à ses cuisses de feu, à sa roublardise, à son sens du but. Il a d'abord provoqué un penalty en prenant de vitesse Sokratis et en tombant juste ce qu'il faut. Opportuniste, il a ensuite détourné un centre de Lemar dans le but allemand. Mais le plus beau restait à venir. Alors que l'ASM pliait sous les coups de boutoir du Borussia, alors que la rencontre changeait de physionomie et que l'égalisation était proche, Mbappé a réglé son compte au suspense.

Falcao : "Il peut devenir un très grand joueur"

Il raconte : "Quand vous subissez, que vous pressez les défenseurs mais que vous prenez des triangles, il faut être lucide et calme", analyse-t-il froidement du haut de ses 18 ans. "Dans un match comme cela, on peut vite partir en vrille. Je savais qu'il y aurait un dernier coup à exploiter." Alors, il a intercepté la passe de Piszczek, tranquillement crocheté Sokratis et ajusté Bürki avec l'expérience d'un vieux briscard.
Leonardo Jardim ne pouvait qu'admirer : "Il va arriver au plus haut niveau s'il continue à travailler notamment sa condition physique." Même louange chez Radamel Falcao : "Je crois qu'il a montré toutes ses qualités, il doit continuer comme ça, il peut devenir un très grand joueur, il le montre en ce moment."
Je ne regarde que les premiers
Il grille en tout cas toutes les étapes et empile les records. Ce mercredi, il est devenu le plus jeune joueur à inscrire un doublé en phase d'élimination directe de la Ligue des champions. Et seul Bojan (17 ans et 7 mois) avait été plus précoce que lui pour marquer en quart de finale de C1 : "Tiens, je ne connaissais pas cette statistique", s'est-il amusé devant les micros. "Bojan est devant moi ? Alors, ça ne m'intéresse pas. Je ne regarde que les premiers." Mbappé est un garçon plein d'orgueil. Et plein d'avenir.
picture

Kylian Mbappé face à Dortmund

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité