Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Visuel : Après ASM-City (3-1), Monaco, le bourreau des clubs anglais

Cyril Morin

Mis à jour 16/03/2017 à 00:38 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Qualifié pour les quarts de finale de la C1 après sa victoire face à Manchester City (3-1), Monaco s’est de nouveau offert le scalp d’un club anglais. Une habitude pour l’ASM.

Kylian Mbappé, buteur pour Monaco face à Manchester City en Ligue des champions

Crédit: AFP

Et une victime de plus. A ce rythme-là, c’est une hécatombe. Vainqueur de Manchester City ce mercredi (3-1) et qualifié pour les quarts de finale, l’AS Monaco est de nouveau devenu le bourreau des clubs anglais en Ligue des champions. Si Tottenham avait mordu la poussière en phase de poules, en phase finale, le bilan monégasque face aux cadors anglais est encore plus marquant.
C’est bien simple, toutes les équipes anglaises ont cédé face au chat noir monégasque. Tout a commencé en 1997-98. Cette saison-là, la bande de David Beckham avait baissé pavillon face à la jeunesse de David Trezeguet au retour (1-1). Un de chute.
Puis, la malédiction a touché Chelsea. Au terme d’un scénario dont seul le Monaco version 2003-2004 était capable de réaliser (3-1, 2-2). Est venu ensuite le tour des Gunners d’Arsenal. Les coéquipiers de Berbatov avaient signé une performance majuscule à l’Emirates (3-1) pour se hisser en quarts de finale. Et, cette année, c’est donc le City de Guardiola qui a chuté. Reste à savoir comment les joueurs de Leicester voient désormais les choses.
Le Grand Chelem de Monaco face aux clubs anglais
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité