Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Dégringolada", "ridicule européen", "manque de classe" : la presse européenne se paye le PSG

Fabien Borne

Mis à jour 07/03/2018 à 09:58 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu et éliminé mardi soir face au Real Madrid, le PSG se réveille avec la gueule de bois. Et ce n'est pas la lecture de la presse sportive du jour qui redonnera le sourire aux Parisiens, largement critiqués en France comme à l'étranger.

La revue de presse européenne après l'élimination du PSG face au Real Madrid

Crédit: Getty Images

"Tout ça pour ça". L'Equipe a tout résumé ce mercredi, au lendemain de l'élimination "sans combattre" d'un PSG moribond et qui n'a pas assumé sur le rectangle vert son ambition communiquée depuis trois semaines sur le terrain médiatique.
"Paris perdu" titre pour sa part habilement Le Parisien, parlant en pages intérieures d'un "petit d'Europe" à l'heure de décrire le club francilien.

De la remontada à la degringolada

"Degringolada" jubile de son côté La Provence. Le quotidien provençal, qui titrait avant la rencontre "Tous derrière Zidane" en pages intérieures se délecte aussi ce matin d'un "Zidane est magique !" dans ses colonnes.
Et la presse espagnole dans tout ça ? AS et Marca ont opté pour la même photo, cette célébration de Cristiano Ronaldo sur l'ouverture du score madrilène, glissant vers le poteau de corner avec son compère Dani Carvajal.

Leçon de football et manque de classe

"Par l'arc de triomphe" se félicite le premier média madrilène cité, ajoutant que le Real a éliminé un PSG "sans football, ni classe". Marca a vu dans la qualification merengue "une leçon de football" donnée à "un PSG remis à sa place".
La presse catalane, qui n'a pas oublié le PSG un an après la remontada et le transfert estival de Neymar, revient elle aussi sur l'élimination parisienne, plus que sur la qualification madrilène, rivalité oblige.

Ridicule européen

Mundo Deportivo signe même le jeu de mots du jour avec ce titre "échec et mat", échec étant orthographié "é-cheick", en allusion aux dirigeants qataris. "Le Real a écrasé un PSG qui avait peur", assène le quotidien pro-Barça.
Sport parle de son côté de "nouveau ridicule européen d'une équipe multimillionnaire" et d'un PSG "dont le projet s'effondre en Europe".
Preuve du retentissement médiatique important de cette rencontre, le PSG s'affiche aussi en Une de plusieurs médias européens non franco-espagnols ce mercredi.
"Le Real impose sa loi", titre par exemple en Italie le Corriere dello Sport à sa Une, photo de Cristiano Ronaldo à l'appui. La version sport du Guardian fait aussi la part belle au Portugais, qui a "mis fin aux rêves du PSG".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité