Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entorse de la cheville et fissure osseuse : le Real Madrid s'éloigne pour Neymar

Fabien Borne

Mis à jour 27/02/2018 à 08:53 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG a communiqué ce lundi soir sur la blessure de Neymar. Sans donner de durée d'indisponibilité, le club parisien a révélé une fissure du cinquième métatarsien pour sa star, en plus d'une entorse de la cheville droite. Au Brésil, certains médias parlent déjà d'un mois d'absence. De son côté, L'Equipe se veut plus optimiste et annonce qu'il y a "encore un espoir"...

Neymar s'est blessé face à l'OM

Crédit: Getty Images

Ça ne sent pas bon pour Neymar et le PSG. Lancé depuis dimanche soir dans une course contre-la-montre pour tenir sa place le 6 mars face au Real Madrid, en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le Brésilien souffre d'une entorse antero externe de la cheville droite mais également d’une fissure du cinquième métatarsien, comme l'a révélé le club parisien dans un communiqué, lundi en fin de soirée.
Le PSG ne précise pas de durée d'indisponibilité pour son numéro dix brésilien. Ce dernier, qui a passé des examens complémentaires ce lundi, après en avoir déjà passés dans la nuit de dimanche, est en tout cas d'ores et déjà forfait pour le quart de finale de Coupe de France face à l'OM mercredi, ainsi que pour le match de Ligue 1 face à Troyes samedi prochain.

Absent un mois ?

La grande question est désormais de savoir si Neymar sera rétabli dans une semaine pour affronter le Real. A première vue, et avec les précautions qu'il convient de prendre lorsqu'il s'agit du domaine médical, le communiqué du PSG est plus inquiétant que ce qui avait été évoqué initialement, lorsqu'il n'était question que d'une simple entorse de la cheville.
Au Brésil, GloboEsporte assure même que Neymar sera absent un mois et ne devrait pas revenir avant la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, le 31 mars prochain. Du côté des médias madrilènes, Marca barre ce lundi soir sa Une d'un "Neymar quasiment écarté", après les dernières infos sur l'état de santé du joueur le plus cher du monde.

L'Equipe se veut plus optimiste

Mais motif d'espoir pour les supporters parisiens, L'Equipe se veut plus optimiste concernant Neymar. "C'est moins grave que ce qu'on redoutait. Mais il faut être encore patient pour en savoir un peu plus", confie ainsi un membre de l'entourage du joueur au quotidien. "Il veut vraiment tout faire pour jouer le retour contre Madrid. Il veut se racheter du match aller... mais on est conscients qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'il soit vraiment à 100%", explique de son côté un intime du PSG.
Tard dans la soirée de lundi, la radio catalane RAC1 annonçait de son côté... une possible opération pour la star brésilienne ! Une information plutôt étonnante et donc à prendre des pincettes. D'ici à mardi prochain, jour de PSG-Real, nul ne doute qu'on aura (encore) d'autres nouvelles sur la cheville de Neymar...

Marquinhos souffre d'une lésion musculaire

A noter que le club parisien a également annoncé que son défenseur brésilien Marquinhos souffrait d'une lésion musculaire de grade 1 au quadriceps gauche. Aucune durée d'indisponibilité n'a été communiquée par le club parisien là non plus, mais sa présence ce mercredi face à l'OM semble déjà à écarter. Reste à savoir là aussi s'il pourra tenir sa place face au Real.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité